Index principal et secondaire de Google

. Chapitre 3. Point 2
Pour aller plus loin en référencement naturel ….

Qu’est-ce que l’index principal de Google ?

Les moteurs de recherche ont pour mission d’indexer les contenus web, en vue de les rendre accessibles aux Internautes. Si le but de tout webmaster est de voir son site s’afficher sur les premières pages de résultats de Google, cela n’est pas pour autant toujours évident. Mais alors, comment indexer un site sur les moteurs de recherche ? Et surtout, comment faire pour afficher un contenu dans l’index principal de Google ? »

Qu’est-ce que l’index secondaire de Google ?

Aux yeux de Google, tous les sites ne sont pas considérés de la même manière. La pertinence d’un contenu affecte, en effet, son indexation sur le moteur de recherche. C’est la raison pour laquelle on parle d’index secondaire de Google. De quoi s’agit-il ? »

Comment savoir dans quel index mes pages se trouvent ?

Etre indexé par les moteurs de recherche est une chose. Figurer dans l’index principal de Google en est une autre. En effet, il est plus avantageux pour le référencement de voir ses pages s’afficher dans l’index primaire de Google plutôt dans les résultats omis, ou index secondaire. Mais alors, comment savoir si les pages sont répertoriées dans l’index principal ou si elles sont déclassées dans l’index complémentaire ? »  Vous aimerez aussi : → → →

Articles similaires

Référencement naturel Le VSEO ou le référencement naturel de ses vidéos
Lire cet article
Référencement naturel Quand la stratégie SEO rencontre la politique RSE : le début de l’ère du RSEO ?
Lire cet article
Référencement naturel strategie-seo-marroniers Pourquoi devez-vous adapter votre stratégie SEO aux Marronniers ?
Lire cet article
  • Brioude Internet
  • »
  • Référencement naturel
  • »