Partie 2. Chapitre 3. Point 5

Autres types de référencement naturel

Qu’est-ce que le référencement local ?

Les requêtes locales représentent aujourd’hui plus de 30% des demandes des internautes sur Google. Importants et capitales pour certaines petites structures, le référencement local peut donc avoir un impact immense sur leur fréquentation et leur succès.

» Tout savoir sur le référencement local

Qu’est-ce que la page Google Local My Business ?

Grâce au service gratuit de Google, Google Local My Business, il est possible de bénéficier d’un meilleur référencement sur les pages de résultat des moteurs de recherche et ainsi augmenter son trafic au quotidien. Il offre notamment un meilleur positionnement au niveau local, et offre régulièrement de nouvelles mises à jour pour améliorer son fonctionnement. Vous découvrirez dans cet article ce qu’est concrètement Google Local My Business et comment ce service fonctionne.

» Tout savoir sur la page Google Local My business

Dois-je avoir une adresse physique pour apparaître dans le référencement Local ?

Le référencement local est devenu, au fil des années, un outil de marketing important pour les entreprises et les établissements de restauration souhait se faire connaître dans leur région d’origine. Différentes techniques sont ainsi employées afin d’améliorer le positionnement des entreprises sur les pages locales de Google et obtenir une meilleure visibilité auprès des internautes en recherche de requêtes très précises. Voici quelques conseils pour devenir un véritable expert en référencement local.

» Tout savoir sur l’apparition de votre société dans Google Local

Une page Google Local peut-elle être optimisée pour mieux ressortir dans Google ?

Le SEO est aujourd’hui l’une des préoccupations des webmasters qui souhaitent optimiser le positionnement de leurs pages sur les moteurs de recherche. Le référencement local, notamment, est très apprécié des petites entreprises qui souhaitent se faire connaître sur leur zone de chalandise et ainsi améliorer leurs ventes ou leur fréquentation. Il est ainsi possible d’optimiser ses outils afin d’améliorer ce fameux référencement local.

» Tout savoir sur l’optimisation d’une page Google Local

Vous aimerez aussi :
Référencement image
Référencement vidéo
Référencement fichier PDF
Référencement Google Actualité
Référencement mobile