Planifier des campagnes social media c’est bien, mais n’oubliez pas de mesurer les résultats !

Il est essentiel d’analyser l’efficacité de vos campagnes social media pour connaitre et comprendre vos utilisateurs dans le but de mieux les cibler et d’accroître vos performances. Voici donc les KPI (indicateurs clés de performance) que vous pouvez prendre en compte pour évaluer les résultats de vos campagnes en fonction de vos objectifs fixés : 

Statistiques donnés par les réseaux sociaux :

  • Portée organique et payante de vos publications
  • Impressions organique et payante de vos publications
  • Nombre d’interactions (likes, commentaires, retweets, partages, favoris)
  • Taux d’engagement
  • Nombre de nouveaux abonnés
  • Nombre de désabonnement 
  • Ratio perte/acquisition d’abonnés
  • Nombre total de fans/followers et d’abonnés
  • Vues de pages
  • Nombre de clics sur les liens dans les publications
  • Nombre de hashtags et mentions reçues par votre marque sur les réseaux sociaux

Statistiques donnés par Google analytics : 

 Acquisition > Tout le trafic > Canaux > Social 

  • Nombre de visites du site web en provenance des réseaux sociaux 

 

 

 

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