Partie 1. Chapitre 1. Point 4

Le White Hat SEO et le Black Hat SEO

Définition du Grey Hat SEO

Comme son nom l’indique, le Grey Hat SEO est une technique de référencement située entre le White Hat SEO (méthode en accord avec les réglementations de Google), et le Black Hat SEO (méthode cherchant à contourner les algorithmes de surveillance de Google, Google Penguin et Google Panda). Compromis entre ces deux systèmes de référencement naturel, le Grey Hat SEO consiste dans les faits à faire du White Hat SEO mais en employant les techniques frauduleuses et moins conventionnelles du Black Hat SEO.

Dans les faits, le Grey Hat SEO fait du référencement dans les limites de qui est réellement toléré par les moteurs de recherche. On considère aujourd’hui que près de 90 % des sites présents sur la toile utilisent le Grey Hat SEO pour leur positionnement.

Les techniques du Grey Hat SEO

Juste milieu entre le White Hat SEO et le Black Hat SEO, le Grey Hat SEO a pour ambition de franchir de temps en temps les barrières afin d’optimiser au mieux le positionnement d’un site web. En effet, il est difficile aujourd’hui d’obtenir un référencement naturel de qualité rapidement en respectant toutes les règles imposées par Google et ses algorithmes.

Les méthodes du White Hat SEO

Le Grey Hat SEO emploie généralement toutes les techniques de référencement du White Hat SEO, en accord avec Google. Ainsi, les webmasters utilisent les balises, placent les mots-clés aux endroits les plus stratégiques pour l’optimisation et utilisent également des backlinks réels ainsi qu’un contenu de qualité.

Dépassement des limites avec le Grey Hat SEO

Afin d’obtenir un référencement naturel rapide et efficace, le Grey Hat SEO permet de jouer avec les limites de la réglementation, tout en restant dans une certaine légalité. La technique reste cependant borderline et peut parfois flirter avec le Black Hat SEO. Ainsi, il est possible d’acheter des liens renvoyant sur les pages web que l’on souhaite référencer, d’acheter des abonnés sur les réseaux sociaux, ou encore de publier des posts automatiques afin d’aller plus vite.

En ce qui concerne les mots-clés, si vous placer l’un d’entre eux de manière stratégique, tout en réalisant un contenu propre et de qualité, vous faites en réalité du Grey Hat SEO.

Les risques encourus avec le Grey Hat SEO

Si vous utilisez correctement le Grey Hat SEO, vous n’encourez aucune pénalité de la part de Google. En effet, tout l’art de cette technique consiste à flirter avec la loi des moteurs de recherche, sans jamais l’enfreindre réellement.

Par contre, si vous ne connaissez pas les vraies limites, vous prenez le risque de plonger complètement dans le Black Hat SEO et de vous voir totalement interdit de référencement par Google et d’être considéré alors pour un simple spammeur.

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