J’ai pensé mettre dans mes balises Keywords le nom de mes concurrents. Est-ce raisonnable ?

Méthode que nous ne vous conseillons pas… On ne vous conseille pas ce type de méthode. Les procès aux Etats-Unis qui ont été intentés pour ce type de pratique ont tous, ou en tout cas sauf dans des cas très particuliers, été

Pour quels mots clés dois-je demander un positionnement ?

Plus le mot clé est générique, plus il est saisi par les internautes Il faut juste savoir une chose : plus le mot envisagé est général, plus il est saisi par les internautes sur les moteurs de recherche, mais plus le

Qu’est-ce que le PageRank ?

Définition du Page Rank A noté qu’à ce jour, le PR n’est plus une donnée mise à jour par Google et donc un facteur de positionnement Le PageRank (PR) était le cœur du système de classement mis en œuvre par Google.

Qu’est-ce que un Sitemaps ?

Le fichier Sitemaps Le protocole Sitemaps est actuellement pris en compte par de nombreux moteurs de recherche (Google, Yahoo, Live Search, Exalead, Ask).Le principe est de proposer aux moteurs un fichier normalisé, généralement au format XML, qui sera facilement accessible et permettra de

Dois-je confier le référencement de mon site à un professionnel du domaine ?

Poser les pour et les contre d’une prestation réalisée par un pro ? A vous de voir le temps que vous allez passer à acquérir les connaissances indispensables et à travailler sur le sujet en interne et de mettre de l’autre

Il parait qu’en payant, on peut être mieux classé sur les annuaires et les moteurs. C’est vrai ?

Mythe ou réalité ? Vaste débat Ce que l’on peut dire, c’est qu’étant donné que le trafic, la pertinence d’un site et donc d’une page est un facteur du référencement naturel, lui apporter du trafic d’autres sources, pas uniquement en