Partie 2. Chapitre 4. Point 2

Suivre les résultats de votre référencement naturel

Qu’est-ce que Google Analytics ?

Outil de « web analytics » propre à Google, Google Analytics permet aux webmasters et professionnels dans l’e-commerce de visualiser des données spécifiques à leurs sites, d’analyser les informations collectées et de profiter de rapports personnalisés en temps réel.

» Tout savoir sur Google Analytics

Comment créer un compte Google Analytics ?

Site d’analyse disponible gratuitement en ligne depuis quelques années, Google Analytics est indispensable pour analyser la performance d’un site web sur de nombreux plans. On peut créer un compte en ligne rapidement en suivant quelques étapes.

» Tout savoir pour créer un compte Google Analytics

Comment utiliser Google Analytics ?

Tant de questions trônent dans notre tête : mon site est-il bien référencé ? Combien de visiteurs j’ai sur mon site ? Etc. Des questions qui peuvent trouver rapidement leur réponse sur Google Analytics.

» Tout savoir sur l’utilisation de Google Analytics

Quels critères suivre en priorité sur Google Analytics ?

Google Analytics est devenu l’outil indispensable des webmasters qui souhaitent suivre efficacement leur trafic. Offrant un large éventail d’options, il faut savoir connaitre les critères à suivre en priorité pour une bonne utilisation de cet outil de suivi de trafic.

» Tout savoir sur les indicateurs prioritaires à suivre sur Google Analytics

Vous aimerez aussi :
Quels sont les meilleurs outils permettant de suivre les positions de mon site Internet en référencement naturel ?
Quelles données suivre en priorité sur Google Search Console pour mon référencement naturel ?