Partie 1. Chapitre 1. Point 2

Référencement organique VS référencement payant

Qu’est-ce que le référencement payant Adwords ?

Le principal acteur du référencement payant à l’heure actuelle est Google Adwords, également appelé SEA ou Search Engine Advertising. Le principe ? Vous achetez des mots-clés auprès de Google, et votre annonce apparaît en première référence lorsque ces derniers font partie de requêtes d’internautes. Vous payez également à chaque clic sur votre annonce, c’est le principe du Coût par clic (CPC).

Grâce à Adwords, vous êtes assuré d’être bien référencé tant que vous payez la facture. Ce référencement payant a également l’avantage d’être très rapide, car il faut compter moins de 24 heures pour apparaître sur Google et entamer une campagne.

Adwords améliore-t-il le référencement naturel ?

Entièrement gratuit, le référencement naturel consiste à optimiser son site, ainsi que sa publicité extérieure sur les autres pages et les réseaux sociaux afin d’être bien référencé sur les moteurs de recherche. De prime abord, le principe n’a absolument rien à voir avec le référencement payant Adwords.

Pourtant Adwords peut vous permettre d’améliorer clairement votre référencement naturel. En effet, pour que votre campagne de référencement payant se révèle efficace, il faudra aussi songer à améliorer le contenu de vos pages.

L’importance des mots-clés

Le principe du référencement payant Adwords est de mettre en avant des mots-clés qui permettront l’augmentation du trafic quotidien ou mensuel. Afin d’optimiser votre campagne, vous devrez donc insérer intelligemment ces mots-clés dans les différentes pages de votre site, les intégrant à un contenu de qualité et inédit.

Optimisation de la Landing Page

La Landing Page est la page d’arrivée sur un site Internet, le premier élément que l’internaute découvrira en cliquant notamment sur le lien d’une publicité Adwords. Si cette dernière n’est pas de qualité, elle fera instantanément fuir vos nouveaux visiteurs. En optimisant cette première approche, vous améliorerez clairement le taux de conversion et vous allez être bien référencé.

Un meilleur positionnement grâce à Adwords

En plus de placer votre site au-dessus de la position première des moteurs de recherche, le référencement payant Adwords vous fait également apparaître à une meilleure position lors des requêtes des internautes.

En effet, Google vous permet d’apparaître à la fois en annonce Adwords si vous avez payez une campagne de référencement, mais place également votre lien dans les autres réponses indiquées. Plus les internautes cliqueront sur vos annonces Adwords, plus Google améliorera le référencement naturel de vos pages en les mettant dans les premières positions. Ainsi, le référencement payant permet réellement d’améliorer votre référencement naturel, d’être bien référencé, sans toutefois offrir obligatoirement une position 0.

N’hésitez pas à investir dans une campagne de référencement payant pour lancer votre site, cela vous apportera une notoriété rapide et immédiate et vous permettra d’augmenter le trafic sur vos pages en peu de temps.

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