Partie 3. Chapitre 3. Point 1

Qu’est-ce que le duplicate content ?

J’ai copier/coller du texte depuis d’autres sites Internet, est-ce répréhensible ?

Pour pouvoir se positionner sur le web et bénéficier au passage d’importants trafics, il peut être tentant de copier/coller des contenus de qualité depuis d’autres sites. Si cette pratique est fréquente, elle n’est pas pour autant sans conséquence. Mais alors, à partir de quand un contenu est jugé dupliqué et quelles sont les sanctions prévues en cas de Duplicate Content ?

» Tout savoir sur les sanctions provenant du Duplicate Content pour le référencement de mon site web

Le catalogue produit de mon fournisseur est identique à celui de mon site, est-ce problématique pour le référencement ?

La moitié des contenus publiés sur Google est dupliquée. Outre le vol de contenus proprement dit, le Duplicate Content n’est pas nécessairement mal intentionné. C’est notamment le cas des sites e-commerce. En effet, comment optimiser le référencement naturel et optimiser le positionnement d’un site si le catalogue produit a été copié de celui du fournisseur ?

» Tout savoir sur la similarité du catalogue produit avec celui de mon fournisseur pour le référencement

Vous aimerez aussi :
Le duplicate Content interne
Pourquoi les balises de mon site sont dupliquées ?
Accessibilité de votre site par des urls distinctes
Balise canonical et duplication de contenu