Partie 2. Chapitre 1. Point 1

Url des pages d'un site Internet et référencement naturel

Avant tout : petit rappel de ce qu’est le référencement naturel.

Le référencement naturel est tout un ensemble de méthodes qui permettent aux pages de votre site internet de se retrouver avec le meilleur classement possible dans les pages de résultat des moteurs de recherche, sur un groupe de mots clés choisis.

Vous pouvez bien évidemment utiliser des mots-clés dans l’URL de votre site pour optimiser le référencement naturel. Mais attention : il vous faudra respecter quelques règles.

Zoom sur une url

1. Ne pas trop mettre de mots-clés.

Même si l’intention de vouloir spécifier l’emplacement de votre page semble bonne, n’oubliez pas que vous vous adressez à des personnes cherchant des réponses, la plupart du temps, rapidement. Il faut donc que le nombre de mots-clés présents dans votre URL soit limité afin que l’url de la page de destination (qui reflète le chemin, la succession de répertoires menant à la page) soit claire pour l’internaute et pour le moteur de recherche.

2. Préférez la qualité au nombre des mots-clés.

Plus que du nombre, il vous en faudra des stratégiques. En effet, une image valant mieux qu’un long discours, il faut que les mots-clés intégrés dans votre URL soient particulièrement ciblés, pour faciliter le traitement de leur optimisation par les différents moteurs de recherche.

L’URL d’un site doit toujours être la plus pertinente possible pour que le référencement naturel se fasse facilement. Ainsi, limiter le nombre de mots-clés et s’assurer de leur pertinence ainsi que de leur précision sera un des leviers pour que vous puissiez avoir un bon référencement sur les différents moteurs de recherche.

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