Partie 2. Chapitre 2. Point 1

Les liens externes et le référencement naturel

Qu’est-ce que l’indice de popularité en référencement naturel ?

En tant que mécanisme permettant aux moteurs de recherche de réaliser le tri des résultats et de les classer par ordre de pertinence, le référencement naturel se base sur une multitude de critères interdépendants. L’indice de popularité figure parmi ces critères. Mais de quoi s’agit-il exactement ?

» Tout savoir sur l’indice de popularité en référencement naturel

Qu’est ce que le TF Trust Flow ?

Depuis 2016 où la valeur du PageRank n’a plus été publiée par Google, plusieurs sociétés ont mis au point un concept plus ou moins analogue afin de permettre aux internautes d’avoir un indicateur de notoriété. Majestic SEO a alors officiellement lancé ses « metrics » comme le Trust Flow qui jouit désormais d’une réputation sans pareil auprès des professionnels du Web

» Tout savoir sur le Trust Flow

Quelle est la différence entre le TF / Trust Flow et le CF / Citation Flow ?

Pour permettre aux professionnels de la toile d’avoir un repère sur la confiance qu’on leur témoigne, Majestic SEO a développé ses « metrics » : le Trust Flow et le Citation Flow. Depuis leur lancement cependant, leur notion demeure encore floue pour certains internautes. A quoi correspondent-ils ? Qu’est-ce qui les distingue l’un de l’autre ? Sont-ils complémentaires ?

» Tout savoir sur la différence entre le Trust Flow et le Citation Flow

Vous aimerez aussi :
Le page rank
Méthodologie pour trouver des liens
Qualité ou quantité de liens ?
L’achat de lien (paid linking)
Le linkbaiting