Comment créer et gérer une page LinkedIn pour son entreprise ?

Comment créer et gérer une page LinkedIn pour son entreprise ?

Sans conteste, LinkedIn est LE réseau social professionnel. En mai 2017, dans le monde, linkedIn représentait déjà plus de 500 millions de personnes dont 14 millions en France. Une gigantesque place de marché à l’emploi qui recèlent bien des avantages pour ses utilisateurs…En effet, les pages LinkedIn ont plusieurs utilités :

  • Mettre en avant votre entreprise
  • Promouvoir vos offres, vos services et produits
  • Travailler la visibilité de votre employeur

Présentation-de-la-page-linkedIn-Brioude-Internet

Alors, comment créer une page LinkedIn pour son entreprise ?

Créer sa page entreprise sur LinkedIn est très simple, même si vous devez valider certains pré-requis avant de vous lancer. En effet, avant toute chose, vous devez posséder un compte LinkedIn, à titre personnel. Tâcher d’en remplir un maximum pour le rendre pertinent. Nom, prénom, expériences, formations, intérêts, projets, recommandations, il existe tout un tas de moyens pour mettre son profil en avant.

Il est important de mettre vos vraies informations, les pseudonymes sont formellement interdits ! Si vous devez remplir votre profil au maximum, c’est parce que ce dernier doit avoir au moins 7 jours d’existence, plusieurs relations avec lesquelles vous vous êtes connecté et une force de profil entre intermédiaire et expert. Pour vérifier votre niveau de force de profil, il vous suffit de vous rendre sur votre profil. Elle s’affiche juste en dessous de votre « résumé de profil », comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous.

force-du-profil-linkedin

Il peut également être représenté par un cercle à droite de votre profil.

Ensuite, pour pouvoir créer une page entreprise, vous devez être employé de cette entreprise. Il faut que cette dernière apparaisse dans vos expériences. Enfin, vous devez également avoir une adresse mail liée à l’entreprise pouvoir l’ajouter sur votre compte. Par exemple : exemple@brioude-internet.fr. Il ne restera plus qu’à valider cette adresse.

Une fois ces pré-requis derrière vous, il vous suffit de cliquer sur « Vous », aller jusqu’en bas de la liste des options proposées, puis sur « Créer une page entreprise ».

menu-linkedin

Cette étape passée, il faudra indiquer le nom, l’adresse mail liée à l’entreprise et certifier que vous êtes un représentant de cette dernière.

Lors de la création d’une page LinkedIn, plusieurs paramétrages sont à prendre en compte. Rien de bien sorcier au programme, il faut juste prendre le temps de bien tout remplir. Voici les paramètres à indiquer :

  • Choisir la langue
  • Le nom de l’entreprise
  • Le descriptif de l’entreprise. Pensez bien à placer vos mots-clés pour améliorer le référencement de votre page.
  • Le type d’entreprise, par exemple une SARL.
  • La taille de votre entreprise, par exemple entre 11 – 50 employés
  • L’url de votre site internet
  • Le principal secteur d’activité
  • Le statut d’exploitation de l’entreprise
  • Son année de création
  • Désigner les administrateurs
  • Désigner les personnes en charge de la publicité
  • Rajouter un logo (format : carré) ainsi qu’une image de couverture (format : 646 x 220 pixels minimum)
  • Indiquer les spécialisations de votre entreprise pour mieux ressortir dans les résultats de recherche LinkedIn.
  • Mettre en avant les groupes LinkedIN auxquels vous souhaitez participer

paramétrages

Il ne vous reste plus qu’à publier votre page, fraîchement remplie ! Féliciations !

Comment suivre les performances de votre page ?

Après quelques temps, vous aurez accès aux statistiques de votre page entreprise. Il vous suffit de cliquer sur « Statistiques », placé dans le menu en haut de votre page. Plusieurs éléments apparaissent sur le dashboard :

  • Aperçu : il reprend vos différentes publications
  • Date : date de la publication
  • Audiences : indique l’audience visée. En règle générale, tous les abonnés sont concernés.
  • Sponsoring : indique si la publication a été sponsorisée ou non.
  • Impressions : indique le nombre de fois ou votre publication est apparue dans le fil d’actualité des utilisateurs.
  • Clics : le nombre de clics enregistrés sur la publication
  • Interactions : elles représentent les « likes », les partages, les commentaires liés à votre publication.
  • Abonnés acquis : indique si la publication a généré de nouveaux abonnés
  • Engagement : cela représente le taux entre le nombre d’impression et les interactions générées.
  • La portée : indique le nombre de personnes touchées par vos publications

statistiques-suite-linkedin

Vous pourrez également voir des indications sur vos abonnés, comme l’ancienneté, fonction, taille de l’entreprise, données démographiques, le niveau d’expérience.

Si vous allez plus loin, vous pourrez voir les pages LinkedIn similaire à la vôtre, ce qui vous permettra de mieux vous situer, en comparaison avec ces dernières. En dessous, vous trouverez les données de visite de votre page (nombre de vues, visiteurs uniques,…). Un excellent moyen d’étudier les performances de votre page dans le temps.

statistiques-linkedin

Comment bien animer votre page LinkedIn ?

Pour conclure cette FAQ, nous vous livrons quelques conseils pour bien animer votre page LinkedIN. Une page bien animé sera toujours plus visible et donnera plus envie aux profils intéressants de la découvrir, voir même de postuler dans votre entreprise. Ce réseau social professionnel est un excellent moyen de montrer le dynamisme de votre entreprise et des personnes qui y travaillent.

  • Publier régulièrement, au moins une fois par semaine
  • Publier sur des sujets liés à votre entreprise et qui mettent en avant votre expertise (actualités, blogging, webinars, livres blancs,…)
  • Nouvelles offres d’emploi
  • Mettre en avant des formats courts et impactant. N’oublions pas que LinkedIn reste un réseau social avant tout.
  • Regarder dans les statistiques les publications qui ont le plus de succès pour vous en inspirer
  • Mettre régulièrement votre image de couverture à jour. Cela vous permet aussi de mettre en avant vos actualités.
  • Inviter vos partenaires et vos collaborateurs grâce à vos profils utilisateurs

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