Partie 1. Chapitre 3. Point 2

Bien choisir les mots clés pour le référencement

Quels logiciels peuvent me permettre de trouver des mots clés ?

Trouver ces mots clés n’est pas toujours évident. Voici quelques exemples de logiciels qui vous aideront dans votre recherche des mots clés les plus pertinents.

Google Keyword Planner

Google keyword planner est un outil de planification de mots-clés particulièrement performant. Vous pouvez l’utiliser pour trouver rapidement l’inspiration et analyser les requêtes les plus pertinentes. Le fonctionnement de cet outil est relativement simple. Vous tapez les expressions qui vous viennent à l’esprit et l’outil vous propose en retour les recherches associées. Ces résultats comportent des informations utiles comme le nombre de recherches mensuelles, le taux de concurrence du mot clé et les prévisions de trafic. Cet outil vous est d’une grande aide pour réaliser une première sélection de mots clés susceptibles de vous convenir.

Keyword Tool

Keyword Tool est une alternative intéressante à Google keyword planner. Il est particulièrement indiqué si vous recherchez des mots-clés de longue traîne. L’autre avantage de ce logiciel est que vous pouvez trouver non seulement des expressions populaires sur Google, mais aussi sur d’autres plateformes comme YouTube, Apple Store, Amazon ou encore Bing. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour trouver les mots clés qui optimiseront vos référencements naturels sur plusieurs plateformes à la fois. L’autre intérêt de cet outil est qu’il vous laisse le choix entre plusieurs langues allant du français au japonais, en passant par l’anglais, le chinois, l’espagnol, sans oublier le bulgare, le grec et le finnois, et bien d’autres longues encore.

UberSuggest

UberSuggest est un autre outil que vous pouvez utiliser pour trouver les mots clés les plus pertinents dans votre secteur d’activité et dans la langue de votre public cible. Il fonctionne de la même manière que l’outil de Google. Il vous suggère une sélection de mots clés les plus pertinents, à partir d’un ou plusieurs termes. Comme Keyword tools, ce logiciel est disponible sous plusieurs langues. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour une recherche de mots clés en anglais, en suédois, en ukrainien, en allemand ou encore en espagnol.

Yooda

Si vous recherchez un outil d’une grande performance, qui est en mesure de générer des milliers de mots-clés, optez pour Yooda. Cet outil, privilégié par les enseignes comme Allianz ou encore Auchan et Ubaldi, évalue l’écosystème de votre secteur d’activité et vous propose un large panel de mots clés. L’autre intérêt de cet outil est qu’il peut vous aider à affiner votre stratégie de référencement. Il vous permet en effet d’analyser la performance SEO de vos concurrents. Il vous transmet également les statistiques de votre SEO, et ce, en temps réel.

Traffic Travis

Traffic Travis est un logiciel gratuit qui vous aide dans la recherche de mots clés spécifiques à votre domaine. Vous pouvez également l’utiliser pour analyser le référencement des pages de vos concurrents et découvrir les mots clés qu’ils utilisent et leur ranking. Vous pouvez également effectuer cette analyse sur votre site afin d’optimiser votre référencement naturel.

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