Partie 2. Chapitre 2. Point 2

Le Trust Rank (indice de confiance)

Miser sur les sites qui transmettent de la confiance

Comme il s’agit d’augmenter votre rang de confiance, il est ainsi évident d’obtenir des liens en provenance des sites d’autorité, qui peuvent vous transmettre un fort taux de confiance. Dans ce cadre, l’algorithme Trust Rank initié en 2004 se base sur une liste de sites de référence, dont le nombre s’élève à 200. La liste en question englobe les sites considérés comme de très grande qualité, comme ceux ayant une extension .gov (sites gouvernementaux) ou .edu (sites éducatifs).

A partir de cette liste de référence, l’algorithme établit le score de tous les sites Internet, qui seront alors regroupés en 4 niveaux dont le niveau 1 réunit les sites de forte autorité. L’idéal serait ainsi d’obtenir des backlinks en provenance des sites du premier niveau pour augmenter de manière significative votre Trust Rank.

Construire une relation de confiance avec les visiteurs

Hormis l’acquisition de liens d’autorité, vous pouvez également gagner (et conserver) la confiance de votre lectorat. Cela passe indéniablement par un contenu de qualité, impérativement orienté utilisateur. Autrement dit, votre site doit afficher des articles soignés qui contiennent des informations pertinentes, utiles à votre lectorat.

Si vous êtes un site e-commerce, il est indispensable de tenir vos engagements. Si des services de remboursement ou de garantie accompagnent vos articles, il faut les respecter à la lettre. Autrement, vous risquez de perdre la confiance de vos visiteurs, et donc de vos clients potentiels.

Vous devez aussi dans la mesure du possible fournir des réponses aux questions qui sont posées par vos lecteurs. Si vous ne pouvez pas leur répondre correctement, offrez du moins des conseils pour les aider autant que vous pouvez.

De plus, afficher une politique de confidentialité, des mentions légales ou selon les cas des conditions générales de vente, peut particulièrement vous aider à soigner votre image et à être bien considéré par Google.

En bref, il s’agit véritablement de forger votre réputation auprès de vos visiteurs ainsi que de faire parler de vous auprès des sites à fort taux de confiance.

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