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Quels réseaux sociaux pour mon entreprise ?

Sur quels réseaux sociaux dois-je lancer mon entreprise ?

C’est une question qui revient fréquemment. Sur quels réseaux sociaux dois-je lancer mon entreprise ? Dans le doute, on serait presque tenter de créer des comptes sur toutes les plateformes afin de s’assurer un maximum de visibilité.

Hélas, ce n’est pas aussi simple car à vouloir être partout on finit surtout par être nulle part. Le choix de vos supports de communication dépend beaucoup de votre activité. Êtes-vous B2B ou B2C ? Dans l’industrie ou le service ? Êtes-vous une start-up ou une entreprise internationale ?

En fonction de ces éléments, vous pourrez affiner votre choix car on ne communique pas de la même manière et donc sur les mêmes supports en fonction de son activité. De plus, ils vous serviront à déterminer votre cible, évaluer vos objectifs et mettre en avant vos points forts.

Une entreprise qui peut fournir plusieurs visuels et de belles photos à tout intérêt à se lancer sur instagram et Facebook qui sont des réseaux sociaux où les images ont un impact plus important.

social media

Pour mieux vous aiguiller, nous vous proposons un petit récapitulatif des points forts de chacun des réseaux sociaux.

Les points forts de Facebook

  • C’est le plus connu des réseaux sociaux et possède donc un important nombre d’utilisateurs
  • Il vous permet de partager facilement images et vidéos pour inciter aux partages
  • Il vous permet de faire direct
  • Il vous permet d’organiser facilement des jeux-concours
  • Il vous permet d’évaluer les retours des internautes
  • Il vous permet d’interagir facilement avec votre communauté

Les points forts de Twitter

  • L’hyper réactivité
  • Utilisation des hashtags pour rapidement déterminer les thèmes de vos tweets et créer une communauté autour de ces sujets
  • Vous connecter aux influenceurs de votre domaine
  • Gestion du service après-vente
  • Communiquer avec votre communauté
  • Suivre les tendances

Les points fort d’Instagram

  • Mettre en valeur vos produits ou services
  • Une communauté de plus en plus importante et une utilisation de plus en plus forte
  • Le nombreux d’utilisateurs en progression continue
  • Pouvoir communiquer de manière décalé

Les points forts de Youtube

  • La vidéo est un format qui fonction de plus en plus
  • Un nombre impressionnant d’utilisateurs
  • La possibilité de faire différents formats pour répondre au différents besoins de vos internautes
  • La possibilité de générer des ventes
  • Idéal pour le storytelling
  • Amélioration SEO, n’oublions pas que Youtube appartient à Google !

Les points forts de LinkedIn

  • Conçu pour mettre en avant les qualités de votre entreprise
  • Mettre en avant vos offres
  • Toucher des réseaux professionnels : une audience qualifiée

Les points forts de Google +

  • Le référencement
  • Les renseignements accessibles depuis les SERPs
  • La géolocalisation
  • La visite à 360°

Voilà les petits plus des principaux réseaux sociaux. Bien entendu, il en reste que nous n’avons pas développé comme Snapchat, Pinterest, Tumblr, Viadeo, …

N’hésitez pas à rentrer en contact avec notre agence social média pour connaître leur avis sur ces différents supports de communication et voir s’ils sont adaptés à votre activité ou entreprise.

Si vous souhaitez aller plus loin dans le Social Media, notre webinar : Cahier de vacances devrait vous intéresser :

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