Top
Agence de référencement Brioude Internet / FAQ / Qu’est-ce que le Quality Score AdWords ?

Qu’est-ce que le Quality Score AdWords ?

Définition du Quality Score AdWords ?

Il s’agît de la note que Google attribue à chacun des mots clés de l’annonce proposée. Allant de 1 à 10, c’est note est calculé grâce à plusieurs facteurs qui sont :

  • La pertinence entre le choix du mot clé et la landing page
  • De la qualité de l’annonce
  • La pertinence du lien avec les mots-clés attribués. Comprenez par-là, la pertinence entre les mots-clés et la landingpage (page sur laquelle l’internaute arrive)
  • Le taux de clic : à savoir, plus les internautes cliqueront sur votre annonce, plus Google la jugera pertinente et la fera remonter dans les résultats de recherche

quality-score-graph

Grâce à ces critères, le moteur de recherche peut jauger la qualité et la pertinence d’une campagne afin de lui attribuer une note et améliorer l’Adrank des campagnes. Note qui permettra de proposer aux internautes des campagnes toujours plus pertinentes avec leurs requêtes. D’autant plus que cela permet d’éviter les abus. Même avec un budget illimité, tous les annonceurs doivent se plier aux règles instaurées par Google sous peine d’être pénalisés.

Ce score peut faire l’objet d’un Audit Adwords par exemple

Enfin, il est bon de savoir que selon le terminal, les annonces peuvent avoir des notes différentes et par conséquent des Adrank (ou position dans les résultats de recherche) différents.

Vous souhaitez optimiser vos campagnes afin d’obtenir un meilleur Quality Score AdWords ? Nos experts certifiés adwords sont à votre disposition.

Pour aller plus loin, voici l’un de nos webinars sur le SEA, intitulé  » S’inspirer de ses concurrents pour bâtir sa stratégie SEO/SEA ».

Pour télécharger la présentation de notre webinar, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous :