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Qu’est-ce que le DSA ou Dynamic Search Ads ?

Définition du DSA ou Dynamic Search Ads

Vous êtes détenteur d’un compte AdWords ? Vous n’avez pas le temps de vous consacrer pleinement à l’optimisation de vos campagnes ? Ni les moyens de vous tourner vers une agence spécialisée AdWords ?

Alors le Dynamic Search Ads est peut-être fait pour vous. Grâce à sa formule « Keywordless », vous avez dorénavant la possibilité de créer vos campagnes « Zéro mot-clé ».

Google AdWords dynamic sarch ads

Comment fonctionnent les Dynamic search Ads ou campagnes DSA ?

Les annonces s’affichent de manière dynamique sur le réseau de recherche car en réalité, si vous n’avez pas à sélectionner vos mots-clés, c’est parce qu’ils sont généré automatiquement grâce à un scanneur qui passe sur l’ensemble des sites concernés. Ce scanneur s’inspire de ses précédentes recherches pour proposer des annonces pertinentes et en lien avec les requêtes des internautes.

Pour réaliser vos annonces dynamiques, tout ce que vous avez à faire, c’est de sélectionner l’option d’Anonnces dynamiques du Réseau de Recherche au moment de la création de vos annonces.

Quels sont les avantages des Dynamic Search Ads ?

  • Le premier avantage, c’est le gain de temps
  • La simplicité de l’outil
  • Vous positionner sur des mots-clés que vous auriez pu omettre
  • La possibilité d’analyser les termes recherchés par les internautes, qui seront source d’inspiration pour la sélection de mots-clés supplémentaires.

Cependant, comme tout outil proposant de faire le travail à votre place, les Dynamic search ads ont aussi leurs inconvénients… Malgré sa pertinence, le scanneur ne peut pas remplacer l’analyse et les optimisations d’un expert, tant sur la sélection des mots-clés que sur la gestion du budget des enchères.

Si vous souhaitez approfondir vos connaissances sur le SEA, voici l’un de nos webinar, intitulé  » S’inspirer de ses concurrents pour bâtir sa stratégie SEO/SEA ».

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