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Comment mesurer les résultats d’une campagne adwords ?

Mesurer les résultats de vos campagnes AdWords

Mesurer et analyser l’efficacité de vos campagnes est un procédé simple mais surtout gratuit.

Comme bien souvent dans les outils d’analyse, le plus important réside dans le choix des indicateurs que vous devez suivre. Ils serviront à optimiser les campagnes de manière efficace et pertinente.

Si AdWords vous donne une multitude de données intéressantes, vous devrez avant tout déterminer les indicateurs clés pour déterminer si vos campagnes ont du succès ou non.

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Quels sont les indicateurs clés pour améliorer vos campagnes ?

  • La génération de trafic : Est-ce que mon objectif principal est de générer du trafic sur mon site ?
  • La vente d’un produit ou d’un service : on ne vous apprend rien en disant que c’est généralement l’objectif principal des e-commerçants.
  • Entraîner des leads : grâce à un contenu (blog, webinar, événement, …) vous récolter des informations sur les personnes intéressées par vos contenus dans le but de les transformer en prospect, voir même en client.
  • La visibilité : mise en avant de vos services ou de vos produits pour pousser votre visibilité et votre notoriété

Vos objectifs, ou indicateurs déterminés, il va maintenant falloir suivre vos campagnes afin de les optimiser sur le moyen / long terme. Bien déterminer vos KPI vous permettra de bien cibler les indicateurs sur lesquels vous devez redoubler d’effort.

  • Quelle est la fréquence de diffusion, ou nombre d’affichage de votre annonce ?
  • Combien coût le clic sur une annonce ? (Quel est votre CPC ?)
  • Quel est votre CTR (click through rate) ? C’est le rapport entre les clics et les impressions
  • Quel est votre Quality Score ? Une fois votre campagne lancée, elle sera évaluée par Google et la note déterminera le placement de votre annonce dans les résultats de recherche. Connaître votre Qualité score vous permettra de peaufiner votre campagne pour la faire remonter dans le classement.
  • Quel est votre taux de conversion ? Concrètement, est-ce que vous vendez ? À quelle fréquence ? Quels sont les leviers qui vous font vendre ?
  • Quel est votre coût par acquisition (CPA) ?
  • Quel est votre ROI ? Ou quel est le montant généré par vos campagnes comparé à l’investissement pour les lancer et les optimiser ?

Vous souhaitez optimiser vos campagnes ? Nos experts certifiés sont à votre disposition.

Et si vous souhaitez aller plus loin, voici notre webinar  » Remarketing, Retargeting ou comment augmenter sa conversion ? » :

Pour télécharger la présentation de ce webinar, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous :