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Combien coûte une campagne AdWords ?

Quel est le prix du référencement sur Google Adwords

Nombreux sont nos clients ou prospects qui nous demandent régulièrement combien coûte Google AdWords. Hélas, les amateurs de référencement payant s’accorderont pour dire qu’il n’y a pas de réponse toute faite. En effet, plusieurs facteurs rentrent en ligne de compte pour se faire une idée du budget nécessaire. Votre secteur d’activité, votre notoriété, votre concurrence font partie des éléments qui déterminent le montant de votre CPC (coût par clic).

Pour vous faire une idée de combien coûte Google AdWords, nous vous recommandons de vous tourner vers nos experts en référencement payant pour un audit  de vos campagnes ou un besoin en gestion.

En revanche, nous pouvons vous aiguiller sur les différents prix d’un référencement Google AdWords pour que vous compreniez son fonctionnement.

google-adwords-logo

Quelles sont les différentes tarifications d’AdWords

La publicité en ligne ne cesse de prendre de l’ampleur et représente aujourd’hui de nombreux leviers et canaux d’acquisition. D’ailleurs, les investissements dans la publicité web ont depuis peu dépassés ceux de la télévision.

Il existe plusieurs types de prix de référencement sur Google AdWords afin d’optimiser et de maîtriser vos coûts en fonction de vos objectifs.

Combien coûte Google AdWords action par action :

  • Le CPC, ou Coût par Clic : c’est le plus connu et le plus utilisé par les annonceurs qui paient uniquement lorsque l’annonce génère un clic. Ce mode de facturation peut être aussi bien appliqué aux liens sponsorisés, aux bandeaux ou aux bannières. Pour maîtriser le coût de des campagnes CPC, l’annonceur peut fixer un plafond par jour.
  • Le CPM, ou Coût par Mille (impressions) : l’annonceur paie à chaque fois que son annonce est affichée mille fois que ce soit via des bannières, des vidéos, etc. Plus le format est volumineux, plus le prix est élevé.
  • Le CPA, ou Coût d’Acquisition : l’annonceur est facturé à chaque fois que l’annonce convertie et qu’il remplit l’objectif visé (achat, téléchargement d’un formulaire, …). Il est aussi appelé Cost per Lead ou Cost per sale.

Lorsqu’un annonceur achète un ou plusieurs mots-clés, il doit créer une annonce pertinente, qui donne envie d’en découvrir d’avantage mais surtout qui doit être clair pour qualifier au mieux les internautes. Grâce à différents outils, il peut définir le titre, rédiger une description et placer un lien. Ensuite le positionnement de l’annonce dépendra de plusieurs critères tels que :

  • L’enchère maximum, ou CPC max : C’est l’annonceur qui décide et fixe le montant qu’il est prêt à payer pour le mot-clé. L’enchère peut varier entre 0,01 et 50€.
  • La qualité de l’annonce : une annonce pertinente, qui répond aux besoins des internautes sera toujours mieux positionnée qu’une annonce de mauvaise qualité.
  • Le taux de clic : Plus l’annonce génère de clics, plus elle trouvera grâce aux yeux de Google.
  • La Landing Page de l’annonce : la qualité et la pertinence de cette dernière est également pris en compte dans les critères de Google.

Vous souhaitez en savoir davantage sur les prix du référencement Google AdWords ?  Notre agence adwords et display est à votre disposition pour vous aider

Pour approfondir vos connaissances sur le référencement payant, voici l’un de nos webinars :  » S’inspirer de ses concurrents pour bâtir sa stratégie SEO/SEA ».

Pour télécharger la présentation de notre webinar, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous :