Audit SEO

Faites appel à nous pour un audit SEO complet de votre Site Internet

 

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Etape 1 : Choix des mots clés

Nous appelons mots clés : des couples de mots ou expressions pouvant être saisis par les internautes lors d’une demande dans un outil de recherche. Nous identifions ces demandes dans le but d’attirer un maximum de trafic ciblé sur votre site Internet.

La liste de mots clés sera définie en collaboration avec vos services et notre technicien référenceur et en tenant compte de l’audit technique du site web, et des indications de mots clés que vous nous aurez fournis lors de la commande.

Afin de vous aider dans le choix de mots-clés ciblés, nous vous proposons en complément de vos mots clés, une liste supplémentaire qui est tirée notamment de :

  • L’analyse des recherches effectuées par les internautes sur les différents moteurs de recherche et via nos outils de tracking.

Et en option :

  • sondage en ligne sur un panel d’internautes (500, 1000, 2000 internautes),
  • étude des stratégies de référencement des concurrents.
  • Audit de référencement du site internet et analyse de vos fichiers logs.

Etape 2 : Audit technique du site web et des pages

Ces deux étapes de votre audit SEO vont nous permettre d’analyser la structure technique de votre site et sélectionner les pages que nous allons optimiser pour rendre votre site Internet réactif dans les pages de réponses des outils de recherche.

  • 1/ Audit technique du site
    Un technicien spécialiste en audit technique de site web va analyser votre site Internet pour extraire les facteurs bloquants, gênants et les points d’amélioration pour rendre votre site optimal à l’indexation par les robots des outils de recherche.
    Des conseils personnalisés pourront aussi vous être proposés si besoin par rapport à vos contenus afin d’améliorer la réactivité de vos pages sur vos mots clés principaux et principalement pour le moteur de recherche Google.
  • 2/ Audit de référencement du site internet par pages
    Lors de l’audit SEO, nous analyserons ensuite les pages les plus pertinentes par rapport à l’IDM (indice de densité d’un mot clé) critère primordial pour un bon référencement

Etape 3 : Optimisation des pages et optimisation des fiches descriptions

Les outils de recherche servent à trouver une information ou un site à partir d’une requête (mot-clé) ou à partir d’une navigation dans les thématiques (catégories).

Il existe 2 types d’outils : les moteurs (recherche par mots clés) et les annuaires (recherche par catégories).

1/ Les moteurs de recherche
Les moteurs de recherche utilisent des robots (Crawlers, Spiders ce sont des logiciels qui parcourent le web). Ceux-ci analysent le code source des pages qu’ils rencontrent et les indexent dans leurs bases de données.
Lors d’une requête par mots clés le moteur va fournir une page de réponse qui affiche une liste de sites classés par ordre de pertinence et suivant un algorithme défini au départ. Chaque moteur a ses propres critères de pertinence (classement), c’est à dire qu’un site qui ressort en bonne position sur Google par exemple n’est pas certain d’être bien positionné sur les autres moteurs.
2/ Les annuaires
Les annuaires sont des plateformes qui permettent de créer du lien vers votre site web pour lui donner du poids, à travers une fiche détaillée présentant votre entreprise et son activité. Certains annuaires sont positifs pour votre référencement, d’autres, au contraire, peuvent porter préjudices. Lors de l’audit de référencement de site Internet, nous vérifions vos positions sur les annuaires pour les supprimer ou en ajouter.

Pour faire plus ample connaissance avec notre agence, nous vous proposons de découvrir nos références ainsi que nos cas clients.

Découvrir notre audit SEA.