Case Study : I-WAY

I-WAY est un lieu unique permettant de faire le plein de sensations grâce à des simulateurs de course automobile d’avion de chasse et d’une escape room. Vous pouvez retrouver toutes leurs activités sur leur site e-commerce B2C & B2B.

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L’histoire de la marque

I-WAY est une société familiale, qui s’est lancée dans le loisir il y a de cela près de dix ans. Aujourd’hui, ils sont leader et pionnier dans la simulation automobile. Avec la volonté d’aller toujours plus loin et de voir toujours plus grand pour proposer des activités à couper le souffle, ils se sont plus ensuite lancés dans la simulation des deux roues ainsi que dans la simulation d’aviation. Souhaitant aussi s’adapter aux modes de consommation actuelles, ils ont plus récemment ouvert un espace dédié aux fameux « escape game ».

La firme Lyonnaise dispose d’un parc des plus impressionnant avec :

  • 18 simulateurs de course automobile (6 Formule 1, 6 voitures de Rallye, 6 Prototypes Endurance)
  • 3 simulateurs d’avion de chasse (F18 Super Hornet),

Mais aussi plusieurs espaces permettant de vivre une expérience globale :

  • Une Escape Room,
  • Un bar,
  • Un restaurant avec deux terrasses couvertes,
  • 6 salles de conférence,
  • Un espace unique dédié aux moments d’exception et aux sensations nouvelles.

La problématique

L’objectif d’Iway était d’augmenter le volume de ses ventes mais pour cela, ils devaient d’abord augmenter leur présence en ligne grâce à des améliorations SEO. Ayant de nombreux avis positifs sur le web, une augmentation de visibilité leur permettra d’attirer plus de monde et par conséquent de vendre plus.

Les actions mises en place

Pour répondre aux objectifs et à la problématique de Lastminute.com, plusieurs actions ont été menées, telles que :

  • Audit SEO du site
  • Des campagnes AdWords localisées et thématisées en fonction de leurs offres et produits
  • Des Social Ads, notamment grâce à des campagnes Facebook. Ces dernières ont bénéficié d’une attention toute particulière afin de bien affiner leur ciblage.
  • Refonte de la catégorisation produit
  • Optimisations SEO des pages du site

Les résultats

Grâce à nos actions, nous avons atteint nos objectifs de visibilité et de hausse des ventes, grâce à :

  • des optimisations SEO pertinentes (amélioration sur les mots clés des produits)
  • Un travail de fond sur les réseaux sociaux (mise en avant des produits générant plus de trafic et de vente sur le site)