Référencement : Les données de Google Analytics sont désormais disponibles dans votre compte Google AdWords
Association des comptes Analytics et AdWords
Google Analytics permet de suivre des informations actualisées sur l’audience de votre site, basées sur son comportement : la façon dont les internautes utilisent votre site, la manière dont ils y accèdent…
Grâce à ce compte Analytics, vous pouvez étudier des données diverses, sur des internautes provenant de différentes sources de trafic web, et notamment de vos campagnes AdWords.
Google lance donc une nouvelle évolution, grâce à l’association des comptes Analytics et AdWords déjà en place (pensez à associer vos deux comptes et à cocher la case « partager mes données avec d’autres produits Google »), vous pouvez désormais avoir accès aux données Analytics concernant la fréquentation de votre site internet.
Pour cela, une manipulation indispensable est requise pour terminer l’association :
Aller dans votre compte > Comptes associés puis Google Analytics et choisir le compte Analytics en question.
Dorénavant, vous pouvez insérer des colonnes telles que “Taux de rebond *”, “Durée moyenne des visites” et“Pages par visite” dans votre interface de Google AdWords.
Cette nouvelle évolution, permet une analyse plus poussée. Elle permet d’observer le comportement de l’internaute après qu’il ait cliqué sur votre annonce, directement au sein de votre compte AdWords.
Source : https://support.google.com/adwords/bin/answer.py?hl=fr&answer=2617364
*Taux de rebond : il correspond au pourcentage d’internautes ayant effectués un seul rebond, c’est-à-dire ayant consultés une seule page de votre site web.
Carole BONY