Facebook Audience Network pour tous les sites mobiles

Pourquoi avoir étendu Facebook Audience Network à tous les sites mobiles ? Simplement car les pratiques mobiles évoluent largement depuis 2013 et que Facebook souhaite profiter de ces nombreux internautes en plus ! Les sites médias font 40% de leur audience via des devices mobiles. Pourquoi passer à côté de cette audience supplémentaire qui apporte forcément de nouveaux revenus ?

  • Facebook Audience Network pour les annonceurs

Vous êtes annonceur et vous souhaitez diffuser des publicités via Facebook Audience Network ? Vous pourrez alors choisir entre différents formats natifs de Facebook comme les carrousels.

  • Facebook Audience Network pour les éditeurs

Vous souhaitez monétiser votre site mobile via Facebook Audience Network ? Vous pouvez participer à la bêta d’Audience Network. Ensuite, pour intégrer les emplacements publicitaires, il y a un simple code Javascript à ajouter.

facebook-audience-network

Deux nouveaux formats publicitaires pour Facebook Audience Network

Afin de monétiser plus facilement les vidéos sur son réseau social, vous pouvez maintenant ajouter, comme sur Youtube, une publicité en pre-roll sur les vidéos partagées sur Audience Network. D’autres formats sont également disponibles si vous souhaitez inclure votre publicité vidéo en milieu ou en fin de la vidéo de l’éditeur. Ces deux formats sont les publicités mid-roll et post-roll.

Ces formats publicitaires sont comme ceux proposés sur YouTube. La publicité est soit lue avant, soit après, soit pendant la vidéo. Les publicités peuvent être lues sur ordinateur et sur mobile.

Un autre format est aussi disponible : il est dédié aux articles publiés sur des sites web. Ce format vidéo est dédié aux devices mobiles et est proposé pour les Instant Articles pour le moment.

Et puis le test des vidéos dans les commentaires de Facebook

video-commentaire-facebook

Source de l’image

Après les stickers et les photos, Facebook veut maintenant permettre les commentaires en vidéo. Ce sont apparemment des tests en cours chez le réseau social et l’information a été confirmée par Facebook !  Les commentaires vidéo seraient testés sur iOS et Android via l’application Facebook. En cliquant sur l’icône « caméra » dans le champ des commentaires, il sera possible d’enregistrer une vidéo pour la partager. Notons que les commentaires vidéo ne se lancent pas en auto-play pour le moment.

Facebook est encore et toujours dans l’innovation. Le réseau social démontre sa capacité à toujours créer de nouveaux formats qu’ils soient publicitaires ou gratuits comme le carrousel d’images. Affaire à suivre !