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Google Ads : Vous êtes maintenant autorisé à utiliser des noms de marque dans vos annonces !

Bonne nouvelle, Google autorise maintenant l’utilisation de noms de marques dans ses annonces AdWords. En effet, depuis le 10 octobre, Google a fait des changements dans sa politique sur la protection de marque.

Cela change beaucoup pour vous ! Pourquoi ? Simplement car vous avez maintenant la possibilité d’utiliser les noms de marques des produits. Ainsi, bien que jusqu’à présent vous ayez eu des difficultés à communiquer sur des produits de marque (les noms de marque étaient protégés et ne pouvaient pas être utilisés) que vous revendiez, c’est maintenant possible.

Google appliquait jusque-là un grand nombre de restrictions concernant l’utilisation des noms de marque dans les annonces AdWords. Ainsi, en tant qu’annonceur non agréé, il était très difficile d’utiliser un nom de marque pour mettre en avant vos produits. Ce qui forcément ne donnait pas de très bons résultats en termes de taux de clic et de conversions.

Ainsi, Google a modifié sa politique concernant l’emploi des noms de marque. Dorénavant, les revendeurs auront plus de liberté sur ce point précis.

Utilisez des noms de marque dans vos annonces Google Shopping (sous conditions)

Il est maintenant possible d’utiliser les noms de marque dans vos annonces Google Shopping, toutefois attention à bien respecter un certain nombre de règles.

Ce qui change pour vous qui vendez dans l’Union Européenne : vous pourrez utiliser un nom de marque comme mot clé dans vos annonces, mais cela sous plusieurs conditions (à lire ci-dessous).

Comme vous pouvez le voir dans l’annonce Google AdWords ci-dessous, des noms de marque ont pu être utilisées par « autopink », cela sous certaines conditions.

Source de l’image

Qui peut utiliser des noms de marque dans ses annonces Google AdWords ?

Tout d’abord, cette bonne nouvelle s’adresse à tous les revendeurs qui proposent à la vente des produits de marque. Par exemple, si vous vendez des appareils électroménagers de marque, vous pourrez communiquer sur vos modèles exacts sans peur que vos annonces ne soient plus diffusées. Maintenant, il sera possible de mentionner les marques dans les annonces. Toutefois, comme nous l’avons énoncé un peu plus tôt, cette pratique ne pourra seulement être utilisées que sous certaines conditions.

Par exemple, le vendeur devra obligatoirement proposer une landing page permettant d’acheter des produits ou services de la marque citée dans l’annonce. En ce qui concerne par ailleurs les sites informatifs, l’annonce Google AdWords devra renvoyer vers une page web descriptive et informationnelle qui met en avant les produits ou services de la marque en question.

A noter que vous ne pourrez pas utiliser un nom de marque dans vos annonces Google Ads si vous êtes dans une démarche concurrentielle, si le lien de votre annonce renvoie vers une landing page demandant aux internautes de remplir des informations avant d’avoir accès aux informations qu’il recherchait initialement sur la marque ou bien encore si si vos annonces Google Ads ne permettent pas de définir clairement si vous êtes bien un revendeur, ou le propriétaire de la marque.

Le meilleur conseil à vous donner ici donc est de faire en sorte que vos landing pages et vos annonces soient parfaitement en accord !

Que peut-on attendre de cette mise à jour Google AdWords ?

Google a désiré, une fois de plus, faire en sorte de proposer une meilleure expérience de recherche à ses utilisateurs. Cela grâce à des annonces précises et pertinentes. Du côté des vendeurs, cette nouvelle possibilité permettra de mieux se positionner dans les résultats de marque.

Lancez-vous, modifiez vos annonces et dites-nous si cela améliore vos performances ?
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