Boostez votre référencement grâce aux techniques off-site

Vous avez certainement déjà une culture SEO assez prononcée et vous savez quels sont les critères on-site les plus importants afin d’améliorer votre positionnement dans Google.   Vitesse de chargement de votre site, stratégie de mots-clés et de contenu, architecture

Stratégie de netlinking & Topical Trust Flow (TTF)

Arriver à positionner son site Web en tête des résultats de recherche dans Google sur les mots-clés les plus pertinents est un véritable défi. Divers leviers peuvent être activés pour arriver à vos fins. Un des leviers essentiels pour le

SEO : Pourquoi et comment être référencé dans Google Actualités ?

  Google Actualités : fonctionnement   Google Actualités permet aux internautes d’obtenir quotidiennement des informations et des contenus de différents éditeurs. Cette interface permet aussi à chacun de s’abonner à différents sujets et sources d’actualités. Dans la rubrique « pour vous »,

Instagram : Impact de la suppression des likes pour les marques

Depuis Juillet 2019, Instagram teste dans sa mise à jour la suppression des likes sous les photos. Tout le monde est loin de se réjouir de cette nouvelle, les influenceurs comme les marques.   Le réseau social a souhaité de

Maillage interne : Avantages pour votre stratégie SEO

  Le maillage interne : qu’est-ce que c’est ?   Le maillage interne caractérise l’ensemble des liens qui renvoient directement vers des pages de votre site Web. Que cela soit des articles de blog, des pages produit, etc. En d’autres

YouTube Ads : fonctionnement, ciblage et optimisations

Le saviez-vous ? Selon des données internes YouTube (source) : La moitié des Français âgés de 16 à 44 ans consultent YouTube tous les jours, et les deux tiers de ces utilisateurs regardent des vidéos plusieurs fois par jour. Plus

Qu’est-ce que l’Answer Engine Optimization ou « moteur de réponse » Google ?

Les moteurs de recherche sont constamment en train d’évoluer en fonction des comportements des internautes. Avec la grande tendance de la recherche vocale (comme de la recherche mobile), les algorithmes classent les résultats de recherche différemment dans les SERPs. En

SEO : Détectez l’intention de recherche derrière les mots-clés

Savez-vous ce qu’est l’intention de recherche ? Pourquoi semble-t-elle si importante lorsqu’on développe une stratégie de mots-clés ? Et surtout comment rédiger du contenu performant en termes de SEO en identifiant les intentions de recherche ?   Quelle est l’importance de l’intention de

Votre e-boutique Prestashop est-elle vulnérable à un malware ?

Qu’est-ce qu’un malware ou logiciel malveillant ? Comme évoqué dans le titre, un malware est un logiciel malveillant. Lorsque vous entendez parler de « malware », cela correspond à n’importe quel programmes ou codes nocif pour un système informatique. Ces derniers sont la

Un assistant vocal : ça sert à quoi ?

Aujourd’hui, la France compte 1,7 millions d’utilisateurs d’assistants vocaux et 600 000 enceintes connectées. Les assistants vocaux et les agents conversationnels (chatbots, voicebots) sont donc en train de révolutionner notre rapport à la demande d’information. Il est alors essentiel pour les entreprises