SEA & annonces sponsorisées : Quelles sont vos options ?

Vous avez dû certainement déjà vous en rendre compte, mais être visible dans les résultats de Google n’est pas une mince affaire. En effet, les places sont chères et la première page des SERPs n’est pas accessible à tous. En

Google May Core Update 2020 : Mise à jour majeure de l’algorithme

Google a encore lancé une mise à jour ! Découvrez ce que nous en savons dans cet article. Elle est actuellement en cours de déploiement.   May 2020 Core Update : des mises à jours avec des effets dans tous

Comment s’en sortir avec une pénalité Google ?

Nous sommes très nombreux à dépendre de la bonne volonté de Google. Une pénalité donnée par le moteur de recherche à votre site Web pourrait vous coûter très cher. Pourquoi ? Simplement car cela renverrait votre contenu loin dans les

UX et SEO : Comment allier les 2 pour booster votre visibilité ?

Pour rappel, le SEO rassemble toutes les techniques permettant d’améliorer votre visibilité en faisant en sorte de plaire à Google. L’UX (User eXperience) quant à elle rassemble des bonnes pratiques afin de rendre votre site Web agréable pour les internautes. 

Comment bien penser la refonte de son site Web ?

Aujourd’hui découvrez dans notre article plusieurs points : premièrement, comment savoir si vous devez réaliser une refonte de votre site Web. Et dans un deuxième temps comment être stratégique dans la réalisation de ce projet de refonte totale ou partielle.

[Social media] Comment se démarquer sur Linkedin ?

Vous avez un peu de temps actuellement ? Et si vous en profitiez pour optimiser votre présence sur Linked In ? Optimiser sa présence sur le réseau social commence par le fait de se démarquer des nombreux profils déjà présents

Qu’est ce que la recherche vocale ou vocal search ?

Les enjeux de la recherche vocale Certains disent que nous sommes au beau milieu d’une « révolution de la recherche vocale ». Est-ce vrai ? Ou bien est-ce une exagération ? Regardons quelques statistiques récentes afin de nous faire une petite opinion

La position 0 dans Google… Utile ou futile ?

Certaines de vos informations peuvent se retrouver en position 0 dans Google. La position 0, est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle pour votre entreprise ? Et bien cette position zéro est le mieux qui puisse vous arriver actuellement. En

Les microdonnées : utiles pour un meilleur référencement ?

Avant de s’intéresser aux microdonnées, il s’agit de comprendre le vocabulaire qui gravite autour. Par exemple, le terme « schema.org ». Cet élément est central en référencement naturel. Il permet d’aider les robots d’indexation à comprendre le contenu d’une page Web qu’ils

Comment est-ce-que la dégradation des contenus affecte votre SEO ? (content decay)

Si vous cherchez à augmenter rapidement votre trafic SEO, un moyen simple est de mettre à jour les anciens contenus déjà créés. Effectivement, il existe un élément auquel tout blog va se heurter… une expérience presque tragique à laquelle vous