Core Vitals : l’UX comme indicateur de qualité pour Google

Vous en êtes maintenant conscient, l’optimisation de la qualité de l’expérience utilisateur est la clé du succès à long terme de tout site sur le web. Que vous soyez propriétaire d’une entreprise, responsable marketing ou développeur, les Core Web Vitals

Comment utiliser Google Keyword Planner pour votre SEO ?

La semaine dernière, nous vous avons introduit l’outil Google Keyword Planner. Vous avez commencé par créé un compte Google Ads et obtenu des informations concernant l’utilité de cet outil gratuit de Google. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir de quelle façon

Google Keyword Planner : utilité et prise en main

Vous vous demandez comment obtenir des idées de mots-clés pour votre contenu ou pour vos campagnes au CPC ? Cela sans avoir à dépenser de l’argent pour pouvoir utiliser un outil qui vous y aidera ?   C’est exactement ce

Balise Alt SEO : Définition, rôle & optimisations

Vous avez certainement dû entendre parler des balises images, des balises alt. Le nom vraiment correct est “attributs alternatifs“. Cette balise permet d’améliorer le référencement des images dans le moteur de recherche Google.   En effet, cette balise a de la

Infographie : Les meilleurs acteurs sur la recherche vocale #2

La recherche vocale ou le vocal search, est une tendance qui évolue à grande vitesse dans le monde de la recherche en ligne. Nous réalisons de plus en plus de requêtes en utilisant notre voix via Siri, Google home,

Les 5 avantages clés d’une stratégie SEO & les 3 piliers du référencement

Le référencement a toujours fait partie intégrante de toute stratégie de marketing numérique. 61 % des spécialistes du marketing déclarent que l’amélioration du référencement et l’accroissement de leur présence organique sont leurs principales priorités.   Cependant, l’optimisation de sites comportant des

Infographie : Les meilleurs acteurs sur la recherche vocale #1

La recherche vocale est une tendance émergente dans le monde de la recherche en ligne. Nous réalisons de plus en plus de requêtes en utilisant notre voix via Siri, Google Home, HomePod d’Apple, Echo d’Amazon, etc. Il est donc important

Comment ajouter une section FAQ à votre site WordPress ?

Il est devenu essentiel d’accompagner vos internautes, vos clients, tout au long de leur processus de décision. Proposez-leur un soutien sans faille afin de garder un business pérenne. Une des solutions que vous pouvez exploiter est la Foire Aux Questions

Google Shopping Ads gratuit pour les marchands ?

Dans peu de temps, les résultats de recherche pour Google Shopping seront affichés gratuitement par Google. C’est déjà le cas depuis fin Avril aux États-Unis. Cela sera ensuite déployé à l’échelle mondiale d’ici la fin de l’année 2020.   Google

SEA & annonces sponsorisées : Quelles sont vos options ?

Vous avez dû certainement déjà vous en rendre compte, mais être visible dans les résultats de Google n’est pas une mince affaire. En effet, les places sont chères et la première page des SERPs n’est pas accessible à tous. En