Le SXO (Search eXperience Optimization) c’est l’alliance du SEO (référencement naturel) et de l’UX (expérience utilisateur).

Pour faire simple, le SXO c’est l’ensemble des techniques d’optimisation de l’expérience utilisateur sur les moteurs de recherche. C’est donc une manière de rendre votre site web sexy aux yeux de vos utilisateurs et de Google.

Comment optimiser le SXO de son site web ?

Pour optimiser le SXO de votre site web et booster votre audience, voici quelques astuces ;

  1. Connaissez vos utilisateurs (étudiez leurs intentions de recherche)
  2. Optimisez vos balises title et meta descriptions
  3. Optimisez votre contenu pour atteindre la position 0
  4. Travaillez vos données structurées – Rich snippet
  5. Optimisez de design et les fonctionnalités de votre site 
  6. Mettez en place une navigation efficace (pensez mobile & optimisez le temps de chargement de votre site)
  7. Optimisez le parcours de conversion

L’objectif du SXO est de donner à l’internaute un résultat percutant qui répond parfaitement à son intention de recherche. Il faut donc placer l’internaute au centre de sa stratégie SXO.

 

 

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