Top
Agence de référencement Brioude Internet / Blog / E-tourisme  / Case Study : MS Vacances

Case Study : MS Vacances

Découvrez notre étude de cas sur MS Vacances

MS Vacances, c’est un groupe de campings 4 et 5 étoiles qui propose ses services sur un site e-tourisme B2C.

L'histoire de la marque
La problématique
Les actions mises en place
Les résultats

L’histoire de la marque

Ms Vacances, c’est l’histoire d’un camping familial qui s’est transformé au fil des années en 4 campings de 4 à 5 étoiles. Aujourd’hui, vous pouvez retrouver les campings MS Vacances en Vendée ou dans les Pyrénées-Orientales pour vous offrir détente, loisirs et bons moments en amoureux, entre amis ou en famille.

Envie d’évasion ? Voici les différents campings d’MS Vacances :

Le camping club Le Trianon 5* à Olonne sur Mer, aux portes des Sables-d’Olonne. Ce camping haut de gamme de Vendée vous propose de découvrir la région dans un cadre convivial.
Le Camping Club Les Brunelles 5* est situé à Longeville sur Mer vous propose de profiter de la mer ou encore des activités internes au camping comme l’espace aquatique chauffé avec toboggans, l’espace détente ou encore l’espace fitnesse.
Le Camping Club Les Tamaris 4*, au Port Barcarès, se trouve à 2 kilomètres de Barcarès Village et 2 kilomètres de la Plage. C’est aussi le point de départ de la piste cyclable. L’endroit idéal pour se ressourcer et profiter de la nature.
Le Camping Club Le Littoral 5* à Argelès sur Mer, dans le département des Pyrénées-Orientales, se trouve à 800 mètres de la Méditerranée. Un endroit magnifique pour profiter de la mer tout en contemplant la beauté des montagnes… Dépaysement garanti.

La problématique

Avec MS Vacances, notre mission a été de les accompagner sur la refonte de leur site. Cependant, notre challenge était de capter les premières positions sur les requêtes autour des campings dans leurs zones géographiques (villes/départements/régions).

Les actions mises en place

Pour répondre à la demande de MS Vacances, à leurs attentes et à leurs objectifs, plusieurs actions ont été mises en place, telles que :

  • Consulting pour l’accompagnement refonte,
  • Étude de mots clés sur les mots associés à camping dans les zones concernées,
  • Définition de l’arborescence,
  • Définition d’une stratégie éditoriale
  • Rédaction des contenus sur nouvelles pages,
  • Optimisations page à page,
  • Création et gestion des campagnes AdWords géolocalisées (Search, Display, Remarketing )

Les résultats

Depuis que nous avons repris le projet, nous pouvons constater plusieurs retours :

Parmi les principaux résultats, nous pouvons dire que les campings ont progressé de 20% en réservation lors de la première année. De plus, grâce à la refonte de leur site (et par conséquent de l’amélioration de l’expérience utilisateur), MS Vacances a constaté une augmentation de la conversion. Ils ont également remarqué de bien meilleurs résultats sur leur Analytics, tels que : un meilleur taux de rebond ou encore le temps des utilisateurs passé sur le site.
Enfin, le trafic global a augmenté de 30% et le trafic naturel de 31% et ils ont obtenu des requêtes concurrentielles en 1ère page.

  • Augmentation de 33% des conversions
  • Augmentation du chiffre d’affaires de 73%
  • Diminution du taux de rebond de 7,33%
  • Augmentation de 66% des transactions
  • Augmentation de 4% du panier moyen
30%

Le trafic global

L’augmentation du trafic global a augmenté de 30%.

31%

Le trafic naturel

L’augmentation du trafic naturel a augmenté de 31%.

33%

Les conversions

Les conversions ont augmenté de 33%.

73%

Le chiffre d'affaires

Le chiffre d'affaires a augmenté de 73%.

-7,33%

Le taux de rebond

Le taux de rebond a diminué de 7,33%.

66%

Les transactions

Le taux de transactions a augmenté de 66%

4

Le panier moyen

Nous notons une augmentation du panier moyen de 4%.

Une équipe à votre disposition
BESOIN DE RENFORTS ?

Votre besoin

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site : Poltitique de confidentialité

Pas de commentaires

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.