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Case Study : Lastminute.com

Découvrez notre étude de cas sur Lastminute.com

Lastminute.com est une agence e-commerce B2C pionnière de voyages en ligne.

L'histoire de la marque
La problématique
Les actions mises en place
Les résultats

L’histoire de la marque

L’histoire de Lastminute commence avec la démocratisation d’internet, en 1998. C’est en Angleterre que les deux créateurs de la marques Martha Lane Fox & Brent Hoberman fondue l’agence en ligne Lastminute.com. Leur volonté est de proposer aux internautes des voyages invendus de dernière minute avec la possibilité de les afficher à des prix réduits.

Si 1999 marque l’arrivée de Lastminute, c’est en 2000 que l’entreprise prendra un virage décisif. En effet, entre son entrée en bourse, le rachat de Dégriftour et l’implantation de plusieurs agences à travers l’Europe, Lastminute adopte une stratégie payante. 2005, Travelocity Europe, filiale du groupe Sabre, rachète le groupe Lastminute.com.

Plus récemment, en septembre 2016, le groupe Lastminute.com a fait l’acquisition du réseau social Wayn, plus connu sous le nom de Where are you now ? Regroupant pas moins de 21,5 millions de membres, cette plateforme vous permet de trouver votre prochaine destination touristique en analysant les destinations phares des utilisateurs.

  • Un restaurant avec deux terrasses couvertes,
  • 6 salles de conférence,
  • Un espace unique dédié aux moments d’exception et aux sensations nouvelles.

La problématique

L’objectif pour Lastminute.com était d’optimiser leurs pages séjours du site en générant davantage de trafic qualifié sur ces pages.Suite à cette analyse, se posait la question suivante : Comment agréger en permanence les nouveaux séjours proposés par le site et ses partenaires tout en créant des pages Google Friendly répondant aux standards du marché ?

Les actions mises en place

Pour répondre aux objectifs et à la problématique de Lastminute.com, plusieurs actions ont été menées.

  • La création de contenu en live à la volée
  • Un maillage interne

 

Les résultats

Pendant la saison été de 2017, nous avons constaté une évolution de 11% des mots-clés positionnés. De plus, nous avons aussi remarqué un gain de 167 positions zéro.

11%

Augmentation des mots-clés positionnés

Pendant la saison été de 2017, nous avons constaté une évolution de 11% des mots-clés positionnés

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