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Case Study : Gîtes de France Puy de Dôme

Découvrez notre étude de cas sur les Gîtes de France Puy de Dôme

Gîtes de France Puy-de-Dôme est un site e-commerce B2C & B2B qui propose aux internautes de réserver des chambres d’hôtes, des gîtes ou encore des chalets dans le Puy-de-Dôme.

L'histoire de la marque
La problématique
Les actions mises en place
Les résultats

L’histoire de la marque

Gîte de France est un réseau et un label d’hébergement chez l’habitant en France et en Europe. Il est géré par une association, la Fédération nationale des gîtes de France, lancée en 1955.

En 57 ans d’exercice, les gîtes de France se sont bien développés puisqu’ils sont présents dans toutes les régions de France et même en Europe.

Les quatre grandes missions des Gîtes de France sont

  • le développement de l’accueil touristique et la valorisation de l’habitat sur le département du Puy-de-Dôme,
  • l’accompagnement technique des porteurs de projets dans la création des hébergements,
  •  la promotion : sites internet, éditions, salons, démarchages de comités d’entreprise,
  • l’animation et le suivi du réseau des propriétaires adhérents de l’association.

La problématique

Notre mission pour les Gîtes de France Puy-de-Dôme était de les accompagner dans leur développement digital.

Les actions mises en place

Gîtes de France Puy-de-Dôme fait partie de nos clients depuis 2013 et pour les aider à développer leur visibilité sur le web, voici les actions que nous avons effectuées.

  • Optimisation et animation des réseaux sociaux dans le but de partager des actualités de la région, du département et mettre en avant les hébergements,
  • Création et gestion de campagnes adwords ponctuelles pendant les périodes phares pour booster les réservations : avant les vacances scolaires, les ponts, vacances de dernières minutes…
  • Optimisation du référencement naturel du site

Les résultats

Grâce à nos actions le nombre de mots-clés en 1ère page est passé de 500 en 2013 a 837 en 2017et le taux de clics a dépassé les 4,42%.

40%

Le taux d'évolution des mots-clés en 1ère page

Le nombre de mots-clés en 1ère page est passé de 500 en 2013 a 837 en 2017

4,42%

Le taux de clics

Le taux de clics a dépassé les 4,42%.

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