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Case Study : Les Thermes de Royat

Découvrez notre étude de cas sur les Thermes de Royat

Les Thermes de Royat est un site vitrine qui propose aux internautes de réserver des cures thermales.

L'histoire de la marque
La problématique
Les actions mises en place
Les résultats

L’histoire de la marque

Découverte il y a près de 2 siècles, la station les Thermes de Royat est composée de plusieurs sources qui ont permis d’envisager une exploitation à grande échelle de leurs bienfaits.

Située à Royat, à proximité de Clermont Ferrand, en Auvergne , la station thermale possède l’orientation « maladie cardio-artérielles » et est spécialisée dans le traitement de l’artérite, de l ’arthroseet de la fibromyalgie qu’elle soigne au cours de cures dédiées à la rhumatologie. Les Thermes de Royat possèdent également un institut de recherches cardio-vasculaires qui contribue à amener la preuve des bienfaits et de l’efficacité des cures

La problématique

Face à une concurrence de plus en plus forte sur le secteur du bien-être et du tourisme, les Thermes de Royat ont été amenées à se poser cette question : Quels outils utiliser pour se démarquer sur les moteurs de recherche face à tant de concurrence ?

Présents lors de l’un des évènements de Brioude Internet, les dirigeants des Thermes de Royat on très tôt exprimé la volonté de faire connaître au plus grand nombre les bienfaits de leur station afin de partager leur savoir-faire.

Ayant eu connaissance du référencement payant mais sans connaissance en interne de la gestion des mots clés et des liens sponsorisés, la station ne pouvait pas d’elle même mettre en place cette optimisation.

Avantage incontestable pour le référencement, le référencement payant, les liens sponsorisés et la régie AdWords sont les coups de pouce utilisés par vos concurrents.

Spécialiste des thermes mais sans connaissance du web marketing, les Thermes de Royat ont fait appel à des spécialistes du milieu pour augmenter leur visibilité et leur trafic.

Les actions mises en place

Pour développer rapidement la visibilité d’un site et être présent aux yeux de sa cible, le référencement payant est une solution.

Les termes liens sponsorisés, référencement payant ou encore SEA, font référence aux annonces publicitaires textuelles qui apparaissent sur certaines requêtes dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Affichées sur la partie droite de la page de résultat de recherche pendant longtemps, on les trouve dorénavant en tête de page ainsi qu’en bas de page.

En fonction des requêtes des internautes, et donc des mots clés utilisés, les moteurs de recherche proposent des résultats naturels mais également des liens commerciaux. Ces liens nommés annonces permettent de rentrer en contact directement avec des prospects qualifiés.

Dépendantes de la régie publicitaire de Google : AdWords ou bien de Bing : Bing Ads, les annonces fonctionnent selon un système d’achat simple et ouvert à tous :

1ere étape : Rédaction d’une publicité sur 3 lignes et mise en place d’une enchère pour celle-ci sur un terme de recherche précis. La particularité d’AdWords est que c’est l’annonceur qui décide du prix que celui-ci est prêt à payer pour recevoir une visite (un clic donc) et seuls les clics effectifs sont facturés. C’est ce qu’on nomme le CPC (coût par clic)

2eme étape : Laisser AdWords faire son travail. En effet, c’est la régie publicitaire qui se charge d’afficher les bonnes annonces sur les bonnes requêtes des internautes.

Après une première réunion de contact, l’équipe Brioude Internet et l’équipe de Thermes de Royat on pu élaborer une campagne d’optimisation.

Dans un premier temps, un audit a été réalisé puis la campagne de gestion de liens sponsorisés a été lancée.

Afin de faire un état des lieux, de connaître le marché de ses clients et dans le but de proposer des actions adaptées pour répondre à leurs objectifs, les experts Brioude Internet réalisent des audits des sites qu’ils travaillent mais également de leur marché.

C’est suite à cette étude que l’on peut déterminer le budget nécessaire à allouer à la régie de Google et Bing pour les campagnes.

Tout au long de la prestation Brioude Internet vous accompagne dans la mise en place et le suivi de votre campagne de référencement. Les mots clés stratégiques et le budget sont définis ensemble en fonction de vos objectifs.

C’est également dans le cadre de cette même démarche que nous vous accompagnons dans votre ciblage géographique et démographiques tout en veillant à vote budget mensuel. Les experts AdWords Brioude Internet paramètrent pour vous vos annonces après les avoir rédiger avec votre accord.

Nous suivons vos enchères et les performances de vos campagnes afin de s’assurer du meilleur retour sur investissement.

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