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Case Study : Le Cesi

Découvrez notre étude de cas sur Le Cesi

Le CESI, groupe d’enseignement supérieur et de formation professionnelle accompagne chaque année plus de 20 000 étudiants et salariés dans leur développement professionnel et propose des formations du bac au bac+6, du niveau III au niveau I, par le biais de la formation initiale, l’alternance, l’apprentissage, la VAE ou la formation continue. Toutes leurs formations sont disponibles sur leurs sites vitrines.

L'histoire de la marque
La problématique
Les actions mises en place
Les résultats

L’histoire de la marque

Tourné vers l’innovation et prêt à relever les défis de l’Industrie du Futur, du Bâtiment et de la Ville Intelligents, le CESI investit dans la recherche et dans l’innovation et s’appuie sur son laboratoire de recherche pour anticiper et accompagner les mutations technologiques des secteurs et des services liés à l’industrie et au BTP et en faire bénéficier l’ensemble de ses formations.

S’appuyant sur ses 24 campus répartis dans l’hexagone, l’offre du CESI est organisée autour de 5 marques : ei.CESI, 1ère école d’ingénieurs par apprentissage en France ;exia.CESI, école d’ingénieurs en informatique ; CESI alternance, école supérieure des métiers ; CESI entreprises, offre de formation continue à destination des managers et CESI certification, organisme certificateur.

La problématique

Le CESI avait plusieurs besoins pour ses sites vitrines, comme augmenter la visibilité sur les requêtes autour de ses formations et améliorer la visibilité des centres de formations dans les résultats de recherche sur internet.

Les actions mises en place

Pour répondre aux objectifs et aux besoins du CESI, plusieurs actions ont été engagés :

  • Audit technique des sites internet et référencement naturel des 4 sites : ei.CESI, exia.CESI, CESI alternance et CESI entreprises
  • Création et gestion des stratégies de référencement naturel et de linking
  • Optimisations des pages formations
  • Création de nouvelles pages formations
  • Mise à plat du plan de taggage de l’ensemble des sites en 2017 dans le but de mesurer les résultats de l’ensemble de leurs actions online
  • Audit et optimisations de leurs campagnes Adwords ( search, display, retargeting )
  • Lancement de campagnes publicitaires (adwords, facebook, twitter, RTB) pour renforcer leur campagne de communication offline : journées portes ouvertes, inscriptions aux concours, admission post bac etc
  • Mise en place de campagnes de RTB
  • Mise en place d’un système de reporting centralisé sur Data Studio
  • Accompagnement SEO à la refonte des sites internet en 2018, accompagnement sur leurs campagnes publicitaires

Les résultats

Depuis que nous avons repris le projet, nous pouvons constater plusieurs retours :

17,11%

Le taux de conversion

L’augmentation du taux de conversion, comparé à N-1, tandis que l’augmentation du nombre de conversion est de 10,37%.

17,70%

Le coût du lead

Nous avons fait diminuer le coût du lead de 17,70%.

19,59

Le trafic SEO

Nous notons une augmentation du trafic seo de 19,59%.

82,5

Le nombre de mots-clés

Enfin, nous constatons une évolution du nombre de mots-clés en page 1 de 82,5%.

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