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Case Study : Weiss

Découvrez notre étude de cas sur Weiss

C’est probablement le study case qui vous donnera le plus faim ! Weiss est un célèbre chocolatier qui compte plusieurs boutiques dans la région Auvergne Rhône Alpes mais aussi à Clermont Ferrand et à Strasbourg. Outre ses boutiques, Les chocolats Weiss, c’est aussi un site e-commerce B2C.

L'histoire de la marque
La problématique
Les actions mises en place
Les résultats

L’histoire de la marque

L’histoire des chocolats Weiss, c’est avant tout une histoire d’amour entre Eugène Weiss, créateur de la marque, et du chocolat haut de gamme. C’est en 1882 que la première boutique Weiss voit le jour, à Saint-Etienne, terre de chocolat. Depuis, quatre nouvelles boutiques ont ouvertes sur le territoire français.

Maîtrisant toutes les étapes de la production à la vente, la maison Weiss profite de son savoir-faire dans le haut chocolat et mise sur ses innovations pour marquer sa démarcation.

La problématique

Notre objectif principal était de maintenir et de développer le positionnement de la marque et ses mots-clés sur les moteurs de recherche.

Les actions mises en place

Pour parvenir à développer la visibilité de la maison Weiss sur les moteurs de recherche avec des termes aussi concurrentiels, voici la liste des actions qui ont été menées :

  • Publications articles thématiques et uniques sur des blogs
  • Echanges triangulaires
  • Développement des réseaux sociaux
  • Ciblage des mots-clés
  • Rédaction de contenus optimisés SEO sur des thématiques précises
  • Mise en place des liens et répartition dans le temps
  • Analyse et suivi des résultats

Les résultats

Grâce à nos actions la maison Weiss a vu un gain de positions sur la plupart des mots-clés travaillés en linking.

  • Une augmentation des mots-clés de 43%
  • Une augmentation des pages positionnées de 23%
  • Une augmentation du trafic naturel de 46%
  • Une augmentation des conversions de 136%
  • Une augmentation du chiffre d’affaires de 114%
43%

Mots-clés positionnés

L’augmentation des mots clés positionnés est de 43%.

23%

Pages positionnées

Les pages positionnées ont augmenté de 23%

46

Le trafic SEO

Nous notons une augmentation du trafic SEO de 46%.

136

Conversions

Nous constatons une évolution des conversions 136%.

114%

Chiffre d'affaires

Le chiffre d'affaires de Weiss a augmenté de 114%.

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