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Case Study : Les Terrasses d’Aragon

Découvrez notre étude de cas sur les Terrasses d’Aragon

Coutellerie et taillerie de Corail à Bonifacio depuis plus de 30 ans, Les Terrasses d’Aragon est spécialisée dans la savoir-faire précieux de ces deux produits traditionnels.

L'histoire de la marque
La problématique
Les actions mises en place
Les résultats

L’histoire de la marque

Située à flanc de falaise sur l ’île de beauté, les boutiques Les Terrasses d’Aragon propose une large sélection de couteaux corses artisanaux de leur marque Zuria mais également des articles de coutellerie de marques connues.

La diversité de leur savoir-faire leur permet également de proposer des bijoux en Corail méditerranéen comme le montre leur collection avec l’oeil de Sainte Lucie ou encore leur collection en Galuchat.

Aujourd’ hui, afin de proposer au plus grand nombre leurs produits identitaires originaux, ces artisans soucieux d’allier tradition et modernité ont fait le choix de créer leur site internet afin d’y présenter leurs articles.

La problématique

Au fil du temps, Les Terrasses d’Aragon s’est retrouvée face à la question que tout les e-commercants se posent un jour : comment obtenir plus de trafic sur mon site ? mais également : pourquoi, malgré un nombre de visite conséquent mon chiffre d’affaire ne s’en ressent pas ?

Bien que l’on comprenne que tous se posent la question, la réponse se trouve en réalité dans une reformulation de leur problématique.

Si votre site internet n’invite pas à la navigation ou à l’inscription, s’il présente mal vos produits et ne donne pas envie de passer à l’action, même une multiplication par 10 du nombre de visite sur celui-ci ne changera pas votre chiffre d’affaire.

Beaucoup de personne se préoccupent du trafic sans réaliser que leur site lui même n’est pas fait pour l’accueillir et encore moins pour convertir des visiteurs en prospects ou clients. Si votre site ne permet pas d’avoir facilement accès à votre catalogue produit ou même de vous contacter, comment vos visiteurs peuvent ils passer commande ?

Le manque de trafic et de conversion d’un site peut être relatif à différents facteurs. En l’occurence, le cas des Terrasses d’Aragon relevait également d’une problématique relative au SEO.

Pour espérer augmenter votre nombre de visite et de ce fait votre chiffre d’affaire, il faut que des clients potentiels puissent avoir accès à votre site et pour cela il faut être référencé.

Le référencement ou SEO se fait selon différents critères : Google analyse les sites sur la pertinence de leur contenu, la structure du site, les échanges de liens ou encore l’utilisation de balises et ensuite choisi le positionnement du site.

Améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche passe donc pas une amélioration du site basée sur ces différents paramètres.

Les actions mises en place

Dans le cas des Terrasse d’Aragon, les experts Brioude Internet ont pu après une analyse du site, mettre en place plusieurs actions permettant d’optimiser le site et de ne plus présenter des points bloquants.

Dans un premier temps des balises meta ou meta tags ont été mises en place. Ces balises qui permettent de donner un titre à une page sont utilisées pour renseigner les moteurs de recherche et rediriger directement les utilisateurs.

Apparaissant sous forme de lien cliquable bleu, ces balises sont visibles par les utilisateurs lors de leur recherche.

Les spécialistes SEO Brioude Internet ont donc proposé différentes balises au Terrasse d’Aragon afin qu’elles soient placées dans l’entête de leur page HTML de leur site.

Et parce qu’il ne sert à rien d’optimiser des pages sans contenu, nous avons également crée du contenu pour les différentes pages du site. Créer en respectant les critères du référencement naturel, la création de contenu permet l’intégration de mots clés qui joue principalement sur la qualité d’un site internet et sa pertinence ce qui se répercute naturellement sur son référencement sur les moteurs de recherche.

Enfin, pour améliorer le positionnement du site, une campagne de linking a été mise en place. Le linking ou échange de lien, correspond au nombre de lien pointant vers votre site mais également au linking interne, soit les liens qui existent entre les différentes pages de votre site.

En dehors des optimisations techniques qu’il est important de faire régulièrement afin de suivre les critère des moteurs de recherche et d’être bien référencé, Brioude Internet propose également un apport à la stratégie de l’entreprise sur le net. En effet, la plus part des e-commerçants pensent à tord que plus de trafic sera égale à plus de client or cela ne peut s’appliquer que dans le cas d’un site qui convertis effectivement ses visites en achat. Si vous êtes face à un cas où l’on recense beaucoup de visites pour un faible taux d’action la stratégie doit être différente.

La conversion doit être réalisée et c’est là le plus important, pour cela pourquoi ne pas utiliser la base des visiteurs déjà atteint afin de les transformer en client ? Il ne sert à rien de chercher de nouveaux visiteurs mais il sera pertinent de transformer ceux déjà acquis.

C’est donc en pensant à eux que doit être crée une interface donnant envie de passer à l’action. Un site agréable, des boutons « call to action » et des moyens de vous contacter sont ce qui fera une grande différence. Pour avoir une répercussion des visites sur le chiffre d’affaire, envoyer des messages percutants et pertinents à une base de visiteurs qualifiés dont vous connaissez l’attrait pour vos produits, mettez vous à la place de vos clients, rédiger des contenus adaptés à leur recherche.

En web marketing comme en marketing, la règle reste la même : il est toujours plus compliqué et coûteux d’avoir de nouveaux clients que de conserver les anciens.

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