Top

Case Study : Tély

Découvrez notre étude de cas sur Tély

S’adressant à de nombreux professionnels, Tély dispose à la fois d’un site de vente en ligne et d’un showroom. La marque propose ses produits aussi bien à l’unité qu’en grande quantité afin de satisfaire au mieux ses clients. Elle s’adresse aux entreprises, artisans, commerçants, industries, collectivités, administrations, mairies, établissements médicaux et écoles et propose des vêtements sur-mesure personnalisables à vos couleurs avec broderies, écussons ou sublimation du logo.

L'histoire de la marque
La problématique
Les actions mises en place
Les résultats

L’histoire de la marque

Filiale de l’entreprise Ghislain Publicité, spécialiste dans le marquage sur tous supports de communication et broderie depuis 1978, Tély est un site de vente de vêtements pour les professionnels.

Située en Haute Loire, Tély s’est donnée pour rôle d’équiper les professionnels avec efficacité et sécurité.

Parce que « L’habit fait le pro », la marque propose une large gamme de produits. Des vêtements médicaux aux vêtements de cuisine, Tély propose blouses, pantalons, tabliers, chaussures, tuniques mais aussi vêtements de protection, combinaisons , équipements de sécurité, bottes et gants.

La problématique

Bien conscient de la diversité de sa clientèle, la société Tély a décidé de mettre toutes ses chances de son côté en se rendant visible sur les supports utilisés par ses clients.

Cette stratégie s’est développée en deux points forts que sont la présence sur les réseaux sociaux(SMO : Social Media Optimization) et le référencement naturel (SEO : Search Engine Optimization)

Afin de tirer parti de ces deux leviers, aujourd’hui indispensables pour de nombreuses sociétés, Tély a fait appel à Brioude Internet.

Le spécialiste du vêtement pour les professionnels a donc demandé aux spécialistes du référencement et du web marketing de mettre en place sa nouvelle stratégie.

Conscient des capacités et connaissances nécessaire afin de gérer ces outils, Tély a également fait appel à Brioude Internet pour ses formations, dispensées chez vous et adaptées à chaque situation.

Beaucoup de personne pensent qu’il suffit de se lancer tête la première dans la création d’un page facebook, d’un blog ou d’un compte twitter et d’attendre que cela porte ses fruits. Or c’est aujourd’hui une des plus mauvaises idées que l’on se fait du SMO car les actions sur les réseaux sociaux ne sont pas des actions éclaires mais bien des actions relevant d’une stratégie et d’un plan d’action.

Il en est de même pour le SEO, être présent sur internet c’est bien mais avoir un site optimisé et un bon référencement c’est mieux.

Les actions mises en place

Après un audit de leur site et de leur page Facebook ainsi qu’une étude de leur communication par ces leviers, les experts Brioude Internet ont pu guider la société Tély dans l’utilisation des techniques SMO et SEO.

L’objectif de nos chargés de projet : Développer votre présence sur le web, votre notoriété et votre audience.

Générer du trafic et gérer votre e-reputation. Pour cela il est important de comprendre qu’en SMO comme en SEO il faut créer du contenu et l’optimiser.

Ces deux activités, qui viennent à se compléter, expliquent pourquoi Tély a fait le choix d’une formation SMO et SEO.

Un bon positionnement n’arrive pas par hasard, ni en un jour et il en est de même pour l’engagement de vos utilisateurs sur votre compte social. Tout cela est le résultat d’une stratégie bien pensée et bien mis en place. Heureusement, sans être web marketeur, on peut acquérir les compétences nécessaire à l’optimisation, au référencement et aux réseaux sociaux.

Une formation SEO et SMO sur mesure un gain de temps précieux dans l’apprentissage de ces techniques.

La bonne formation pour vous c’est tout d’abord celle faite pour vous. Une formation adaptée à vos objectifs mais surtout à vos compétences. Parce qu’il n’y a pas d’intérêt à utiliser des termes techniques que vous ne connaissez pas, comme il n’y a pas d’intérêt à vous expliquer ce que vous savez déjà, nos intervenants en formations s’adaptent à vous.

Nos formations peuvent se faire dans vos locaux ou bien par visio conférence. La durée peut varier allant de quelques heures à une journée entière. La seule chose qui ne change pas ce sont nos analyses personnalisées, adaptées à vos supports et vos contenus.

Lors de ces formations les membres de la société Tély ont appris, par le biais de leur présence sur les réseaux sociaux, à écouter les conversations faisant l’actualité. Cela dans le but de connaître ce qui intéresse leur cible et les relais d’influence.

Une meilleure connaissance des thématiques à aborder, du langage a utiliser et de la tonalité des conversations permet des interventions plus pertinentes. A leur tour ils peuvent aujourd’hui interagir avec leur communauté en intervenant dans les conversations, en postant réguliers des contenus originaux de type photos, articles ou encore actus.

Un cercle social, au même titre qu’un cercle professionnel s’entretient et doit se voir grandir. Tissez des liens, interagissez et faites savoir que vous êtes là en étant réactif et engageant.

La formation SEO quant à elle, leur a permis de travailler sur des cas concrets. En étudiant le fonctionnement du référencement et des moteurs de recherche ainsi que la construction et l’optimisation de leur propre site, la société Tély sait aujourd’hui comment améliorer les performances de son site.

Comment rédiger son contenu, comment l’optimiser, avec quel mot clé, comment l’intégrer sur son site, à quelle fréquence poster sur les réseaux sociaux et sur son site, comment se rendre visible, quelles sont les pratiques à ne plus avoir, comment faire le lien entre réseau social et site internet et bien d’autres encore, autant de questions auquel nos formations répondent.

Les résultats

Présent sur Facebook et Linkedin, la société Tély voit ses membres augmenter.

Principalement sollicitée par les professionnels de la cuisine, elle propose des recettes originales et thématiques à ses clients sur ces supports.

Outil de promotion, ils permettent de faire connaitre leur nouveaux produits mais également de faire bénéficier de réductions.

Lien direct avec leur site internet, leurs comptes sociaux leur permettent la mise en place de leur nouvelle stratégie.

Une équipe à votre disposition
BESOIN DE RENFORTS ?

Votre besoin

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site : Poltitique de confidentialité

Pas de commentaires

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.