Top
Agence de référencement Brioude Internet / E-commerce  / Case Study : Maliterie.com

Case Study : Maliterie.com

Découvrez notre étude de cas sur Maliterie.com

Maliterie.com est un site e-commerce qui propose des matelas et des sommiers.

L'histoire de la marque
La problématique
Les actions mises en place
Les résultats

L’histoire de la marque

Créée il y a plus de 60 ans, la société Générale Française de Literie a réussi le pari de proposer des produits moins cher que les autres acteurs de son secteur en réduisant les intermédiaires.

Avec un concept adapté, elle propose d’acheter en direct de l’usine matelas, sommiers et ensemble de relaxation.

Acteur d’un secteur concurrentiel et souhaitant gagner en visibilité et en trafic, la société GFL s’est tournée vers Brioude Internet pour mettre en place sa stratégie web.

La problématique

Comme on le dit souvent, avoir un site internet c’est bien mais être référencé c’est mieux. Puisqu’on ne fait pas un site internet pour faire un site internet mais bien pour promouvoir sa marque, ses produits et même pour vendre, l’enjeu numéro un est la visibilité associée au trafic et pour cela rien de mieux que le web marketing.

Avec le SEO (Search Engine Optimization ou optimisation pour le moteur de recherche) on fait ce qu’on appelle du référencement naturel.

On travaille sur la pertinence des contenus, la structure d’un site, les échanges de liens, l’utilisation de balises etc

Avec le SEA (Search Engine Advertising ou publicité sur les moteurs de recherche) on fait du référencement payant. Adwords, Display le but est l’achat d’espace sur les moteurs de recherche et l’affichage d’annonce dans les résultats et sur les sites affiliés.

Enfin avec le SMO (Social Media Optimization ou optimisation sur les réseaux sociaux) on travaille sa visibilité et sa communauté sur des médias comme Facebook, Twitter, Linked’in, Youtube, Pinterest.

Autant d’outils qui par leur spécificité se complètent au service de votre stratégie web, alors pourquoi ne pas tous les utiliser ? C’est la question que s’est posée la société Générale Française de Literie

C’est ce qu’on appelle le SEM (Search Engine Marketing ou marketing sur les moteurs de recherche) et qui permet de retrouver l’ensemble des actions de web marketing.

Les actions mises en place

L’optimisation et le référencement d’un site sur internet sont certes primordiaux mais dans un secteur concurrentiel où les grands groupes se permettent des dépenses importantes dans le cadre de leur stratégie marketing, l’apport du SEA n’est pas de trop.

Avec des annonces et des campagnes adaptées et une utilisation du budget basée sur la connaissance de la cible de GFL, ils ont pu bénéficier du meilleur d’Adwords à moindre coût.

La complémentarité du SEA et du SMO c’est aussi la différence Google Adwords et Facebook Ads.

Google se base sur des mots clés correspondant à des recherches, Facebook lui n’affiche pas les annonces en fonction des recherches de la cible mais de qui ils sont.

En fonction des produits et des annonces il était donc pertinent de jongler entre les deux.

Aller plus loin, c’est ce que permet la mise en place d’une stratégie multi supports. Avec plus de 400 millions d’utilisateur, Gmail est le roi de la messagerie en ligne et propose grâce à Gmail Sponsored Promotion d’utiliser son outil pour afficher des annonces directement dans les boites mails.

La mise en place d’une stratégie SEM étant constituée de diverses offres, elle suit le même schéma.

Avec une personne dédiée au SEA et au SEO, Brioude Internet a permis la création d’un compte et de campagne sur Adwords ainsi que le support Facebook Ads. La gestion du compte a été faite par le pilote account manager et c’est également lui qui a été en relation avec GFL tout au long de la prestation.

La multitude des supports utilisés a permis une optimisation de ces outils afin d’en tirer le meilleur.

Disponibles pour des bilans, des rencontres et réactifs pour l’ajustement de vos stratégies et campagnes, les collaborateurs Brioude Internet ont pu mettre en place un travail en étroite relation avec la marque.

Les résultats

Alors que les campagnes maliterie.com sont encore en cours, des résultats positifs permettent à l’entreprise de gagner en visibilité mais également en trafic. Avec un trafic de qualité et un bon taux de transformation, le retour sur investissement de l’entreprise les a conduis à se lancer dans d’autres actions à venir.

Une équipe à votre disposition
BESOIN DE RENFORTS ?

Votre besoin

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site : Poltitique de confidentialité

Pas de commentaires

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.