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Case Study : HM Diffusion

Découvrez notre étude de cas sur HM Diffusion

HM Diffusion distribue depuis maintenant plus de 20 ans une gamme d’outillage très complète et spécialisée sur le travail du bois : ponceuse, perceuse, outils d’affutage, outillage électroportatif, scie circulaire, ce spécialiste du travail du bois a su au fil des ans étoffer sa gamme pour finalement tout proposer ou presque, tant qu’il s’agit du travail du bois !

L'histoire de la marque
La problématique
Les actions mises en place
Les résultats

L’histoire de la marque

Positionnement de la boutique en ligne : catalogue profond, qualité, conseil. La boutique en ligne se positionne comme LE spécialiste de l’outillage et des fournitures pour le travail du bois, avec un catalogue très profond et couvrant toutes les travaux qu’il est possible de réaliser sur du bois, de la marqueterie à la charpente. HM Diffusion ne diffuse que des marques de qualité, marques d’outillage généralistes mais de qualité professionnelle comme Makita ou Dewalt et marques plus spécialisées comme Festool. Le conseil est aussi un axe de positionnement fort pour la boutique, avec de nombreux guides et conseils proposés. On retrouve par exemple des modules trucs et astuces, un lexique et des vidéos de démonstration produits.

La problématique

L’objectif d’HM Diffusion est d'établir une stratégie web efficace en utilisant les différents leviers disponibles. Compte tenu du nombre important de produits que possèdent leurs catalogues, HM Diffusion doit optimiser les différentes pages en proposant des contenus uniques.

Les actions mises en place

Une stratégie web complète, un travail approfondi sur le SEO. 

Fort d’une bibliothèque de contenus très complète sur le conseil, HM Diffusion a naturellement investi les réseaux sociaux, apportant un véritable service aux internautes en leur procurant des contenus de conseil hautement spécialisés.

Le remarketing fait également partie des leviers utilisés avec à la clé de très bons résultats, l’offre de la boutique étant non seulement très exhaustive mais bénéficiant aussi d’un bon rapport qualité-prix.

L’achat de mots clés est aussi un levier constant pour l’apport de trafic qualifié.

Le SEO enfin : HM Diffusion a véritablement couvert son catalogue produit, travail qui s’est traduit par des positions intéressantes sur un très grand nombre de mots clés dits de longue traîne, à fréquence de frappe faible mais bénéficiant d’un potentiel de transformation élevé. Le cumul de ces mots clés de longue traîne génère un trafic important et apporte un retour sur investissement très profitable.

Innovation 2016 : améliorer encore l’expérience utilisateur. Certains produits du catalogue sont difficiles d’accès, comme les lames de scie circulaire par exemple. Type de machine, diamètre de la lame, matière des dents, type de la denture, marque de la lame, alésage, nombre de dents, matériaux à découper… HM Diffusion a développé un filtre avancé qui permet à l’internaute de cibler très rapidement les produits qui correspondent à ses besoins. Ce filtre est associé à un texte de conseil et d’aide au choix. Un levier très efficace pour optimiser les ventes sur une famille de produits qui comprend des centaines de référence et sur laquelle le risque d’erreur est élevé.

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