Top
Agence de référencement Brioude Internet / E-commerce  / Case Study : Maroquinerie Meaux

Case Study : Maroquinerie Meaux

Découvrez notre étude de cas sur la Maroquinerie Meaux

Maroquinerie Meaux est un site e-commerce qui propose une large sélection de produits de qualité, la Maroquinerie de Meaux propose des produits parmi les marques les plus influentes du marché.

L'histoire de la marque
La problématique
Les actions mises en place
Les résultats

L’histoire de la marque

Nouvelle arrivée dans le secteur, l’entreprise s’est retrouvée confrontée à une forte concurrence.

Vaste secteur regroupant les marques de luxe comme les plus modestes, le référencement de la maroquinerie doit faire face au budget des maisons de haute couture qui utilise le SEO et le SEA afin de rester parmi les premiers.

La problématique

Après la création de son site internet, la Maroquinerie de Meaux s’est retrouvée confrontée à un défi de taille : Exister aux côtés des leaders de la vente de maroquinerie sur internet.</p> <p>Comment promouvoir son activité par le biais d’un site internet ? Comment se faire connaître lorsque l’on est un tout jeune site ?

Le SEO (pour Search Engine Optimization ou optimisation pour le moteur de recherche) est ce qu’on appelle aussi le référencement naturel.

C’est l’ensemble des techniques utilisées afin d’améliorer un positionnement sur le moteur de recherche. La majorité de vos clients, potentiels ou non, fait ses recherches dans la barre de recherche du navigateur et le SEO est la meilleure façon d’y être visible.

La première chose à savoir est que le classement des sites internet n’est en rien aléatoire. En effet, Google fonctionne grâce à des algorithmes.

Le positionnement d’un site internet se faire donc suivant des critères tel que :

  • La pertinence du contenu
  • La structure du site
  • Les échanges de liens
  • L’utilisation de balises
  • La compatibilité mobile

Et ce sont ces différents paramètres SEO qui vont être examinés lors de la réalisation d’un audit.

Les actions mises en place

Dans le cas de la Maroquinerie de Meaux, après la création du site, les experts SEO Brioude Internet ont pu, en réalisant un audit, identifier les points bloquants pour le référencement naturel.

Cet audit technique contenait :

  • Une partie éditoriale, qui concerne l’analyse du contenu
  • Une partie plus technique avec l’utilisation de balises title et meta title
  • Ainsi que des recommandations ergonomiques telles que l’importance d’avoir un logo cliquable, un champ de recherche pour faciliter les recherches, un fil d’Ariane pour simplifier la navigation, la mise en avant du panier client, la mise en place de lien vers les réseaux sociaux et des « call to action » qui sont des liens, des visuels ou des boutons qui poussent l’internaute à passer à l’action. Cela peut être le numéro de téléphone, l’ajout au panier etc…

S’en est suivi une étude de mots-clés afin de n’en sélectionner que 50 avec le client pour les actions de positionnement. Une fois les mots-clés d’un site choisi encore faut il les utiliser. Cette partie, nommée optimisation technique, consiste à intégrer les mots clés sur le site comme par exemple dans les balises title.

Pourquoi les balises title ? Ces balises sont les liens cliquables bleus qui apparaissent dans les résultats du navigateur. C’est ce que Google voit mais également ce que le client lit, d’où l’importance d’un choix de mots clés pertinents.

Un site ne pouvant pas être vide, Brioude Internet a également fourni à la Maroquinerie des Meaux des contenus pour ses pages comme la page d’accueil ou les rubriques principales.

La création de contenu occupe une place importante dans le SEO puisqu’il s’agit d’intégrer les mots clés choisis dans le contenu des pages puisque Google analyse le contenu des sites et l’évalue en fonction de sa pertinence.

Enfin, pour améliorer le positionnement du site, une campagne de linking a été mise en place. Le linking ou échange de lien, correspond au nombre de lien pointant vers votre site mais également au linking interne, soit les liens qui existent entre les différentes pages de votre site.

Les prestations Brioude Internet fournissent à ses clients le savoir-faire et les modifications qu’il serait judicieux d’appliquer afin de gagner en positionnement,. Néanmoins, il reste aux clients de mettre en place les contenus optimisés qui leur ont été livré.

Afin d’aider à la mise en place des balises et de guider les entreprises dans l’avancée de leur projet, un suivi est mis en place.

Cela n’empêche que certains font le choix de modifier les contenus ou les title optimisés, ou bien de ne pas les ajouter. Cela a bien-sur une répercutions sur les résultats qui ne peuvent être optimales.

Votre site internet peut être pertinent, Google lui, ne voit que la bonne utilisation de ses critères et paramètres.

Une équipe à votre disposition
BESOIN DE RENFORTS ?

Votre besoin

J’ai lu et accepte la politique de confidentialité de ce site : Poltitique de confidentialité

Pas de commentaires

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.