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Social Media Ads : Optimisez vos publicités sur Pinterest pour Noël 2018

Quels produits les acheteurs recherchent-ils en cette saison des fêtes de fin d’année ? Vous devez absolument avoir cette information afin de réaliser des investissements publicitaires judicieux concernant vos campagnes social media.

Pinterest permet de toucher des internautes prêts à l’achat

Pinterest est un excellent moyen de toucher des internautes qui « planifient activement quoi acheter pour leurs proches » d’après le réseau social. En effet, selon les données de Pinterest (voir ci-dessous), les utilisateurs de cette plateforme planifient leurs achats souvent 2 à 3 mois avant de les offrir. Pinterest constitue donc une excellente ressource pour évaluer ce que les consommateurs cherchent à acheter lors du Black Friday, lors du Cyber Monday et pendant la période des fêtes.

 

Source : Pinterest Holiday Guide

Comment optimiser vos publicités sur Pinterest pour Noël 2018 ?

Dans cet article, découvrons les requêtes qui sont les plus réalisées sur Pinterest à la période des fêtes pour quatre catégories spécifiques, dont les vêtements, la beauté, la maison et la technologie. Voilà donc les recommandations fournies par le guide spécial fêtes de fin d’année de Pinterest en fonction de 4 catégories de produits.

  • Publicité Pinterest pour la catégorie « Vêtements »

Oubliez le vilain chandail de Noël cette saison et créez des épingles qui associent plusieurs éléments pour un look d’hiver complet. Les requêtes sur lesquelles vous devez miser : Noël, vacances de Noël, vêtements homme hiver, vêtements femme hiver.

  • Publicité Pinterest et la catégorie « Beauté »

Votre marque peut créer des épingles qui montrent comment être bien apprêté pour les fêtes de fin d’année. Ce sont des épingles simples et percutantes qui montreront votre produit, comment le porter, l’appliquer, etc.

  • Publicité Pinterest et la catégorie « Maison »

Votre marque peut aider les internautes à trouver des solutions de décoration parfaites pour le réveillon, Noël, le nouvel an, etc. Proposez des idées simples de diy de décoration et des petits bricolages qui embelliront portes d’entrées, cheminées, tables de fêtes,…

  • Publicité Pinterest et la catégorie « Technologie »

Les recherches réalisées sur Pinterest pour les cadeaux sont nombreuses. Les recherches sont d’ailleurs de plus en plus nombreuses en ce qui concerne les cadeaux « tech ». Votre marque peut créer un contenu promotionnel personnalisé pour favoriser l’achat de vos produits dans cette catégorie.

Les conseils de dernière minute pour vos publicités de Noël sur Pinterest

  • Lancement du carrousel

Pinterest a récemment lancé un nouveau format d’annonce contenant plusieurs images que les utilisateurs peuvent parcourir comme sur Facebook : le carrousel. Ainsi les annonceurs disposent désormais d’un canevas étendu pour raconter l’histoire de leur marque ou de leur produit et générer des résultats convaincants. En effet, vous pouvez utiliser jusqu’à cinq images distinctes accompagnées d’un petit texte et de liens. Le carrousel sponsorisé apparaîtra dans le flux d’actualité des utilisateurs lorsqu’ils naviguent sur le réseau social et cherchent des idées cadeaux par exemple.

  • Planification des épingles sponsorisées

Les entreprises peuvent programmer des épingles jusqu’à deux semaines à l’avance. Selon l’annonce de Pinterest, « la programmation de contenu à l’avance permet aux annonceurs d’avoir un flux constant de nouvelles épingles, aidant ainsi les annonceurs sur Pinterest à obtenir plus d’engagement ». Avec l’ajout de cette nouvelle fonctionnalité, les annonceurs peuvent désormais planifier et publier du contenu en temps voulu.

  • Pinterest comme  canal de vente en croissance

Enfin, bien que Facebook et Instagram dominent actuellement le marché en ce qui concerne la publicité sur les réseaux sociaux, les mises à jour récentes concernant la publicité sur Pinterest placent le site dans une meilleure position pour devenir un canal de vente de premier plan.

Depuis quelques temps déjà Pinterest est considéré comme une ressource de choix par les acheteurs qui recherchent des idées cadeaux, des projets de bricolage et de l’’inspiration pour leur décoration de Noël.

Avec l’introduction des épingles sponsorisées, Pinterest n’est plus seulement un site de navigation, cela devient un véritable canal de vente !

Source des images

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