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Livre Blanc : 5 leviers webmarketing à activer pour attirer plus de clients en point de vente

Nous voilà mi-Novembre avec les fêtes de fin d’année qui arrivent très rapidement. Vous avez pensé à tout pour réussir en cette fin d’année 2018 : votre stratégie de communication, votre stratégie e-commerce. Tout est fin prêt pour réaliser plus de ventes que l’année passée.

Mais avez-vous pensé à optimiser votre référencement web afin d’attirer plus de trafic en magasin ? Avez-vous mis en place une stratégie web to store qui vous permettra de faire en sorte que votre boutique ou votre établissement soit bien référencé dans les résultats de recherche. En effet, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à utiliser leur smartphone pour trouver les magasins autour d’eux qui vendent les produits qu’ils recherchent. Vous devez faire en sorte que votre point de vente soit visible lorsque ces requêtes sont réalisées !

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Les stratégies de web-to-store et de drive-to-store

Afin de générer plus de trafic en point de vente physique, plusieurs techniques peuvent être utilisées. Il est question de web-to-store ou de drive-to-store. Ces
stratégies représentent un ensemble d’actions marketing qui visent à attirer les consommateurs en magasin à partir d’outils Web. Les recherches des internautes sont de plus en plus locales : recherches de magasins autour de leurs positions, recherches d’horaires d’ouverture d’un point de vente, besoin d’informations sur les stocks en magasin, etc. Ces consommateurs recherchent également de la praticité, de la rapidité dans leurs achats. Les services de click and collect ou d’e-reservation sont particulièrement appréciés.

Les 5 leviers web to store indispensables pour attirer plus de clients

Mais quels leviers activer afin de gagner en visibilité dans les résultats de recherche locale ? Notre livre blanc dédie au web to store et au drive to store vous propose de comprendre quelles sont les bonnes pratiques afin d’attirer plus de trafic dans votre point de vente.

  1. SEO GEOCALISE & STORE LOCATOR
    Mettez en place un service de store locator et créez du contenu avec des mots-clés et des landing pages dédiés à la zone géographique où votre magasin est situé.
  2. GOOGLE MY BUSINESS
    Utilisez Google My Business afin de mettre en avant votre point de vente lors de requêtes locales réalisées par les internautes.
  3. SEA SEARCH & DISPLAY
    Créez des campagnes géolocalisées de référencement payant, cela en search et en display grâce à Google AdWords. Utilisez également les publicités sur Waze pour apparaître sur l’itinéraire des utilisateurs.
  4. SOCIAL ADS & RECIBLAGE PAR ZONE DE CHALANDISE
    Développez des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram en ciblant ou reciblant des internautes situés dans votre zone de chalandise.
  5. SMS GEOCALISE
    Envoyez des messages SMS ciblés à des internautes en fonction d’un périmètre géographique défini pour les inciter à se diriger vers votre magasin lorsqu’ils se
    trouvent à proximité.

Dans le livre blanc gratuit de Brioude Internet, découvrez des conseils, des astuces mais aussi des mises en pratiques concrètes, des exemples, des études de cas. De quoi comprendre de façon très opérationnelle comment faire en sorte que votre point de vente soit bien référencé localement.

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En activant ces 5 leviers webmarketing, vous êtes certain de mettre toutes les chances de votre côté afin de donner une plus grande visibilité à votre point de vente ou établissement. Un élément à prendre en compte à l’heure de la course aux cadeaux !

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