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[INFOGRAPHIE] Découvrez les chiffres clés de l’industrie du voyage

Aaaah les vacances, les cocotiers pour certains, la fraîcheur des montagnes pour d’autres, mais quoiqu’il en soit, beaucoup d’entre nous utilisent cette période à bon escient. C’est le moment tant attendu par beaucoup pour lâcher prise, se déconnecter et reprendre des forces pour septembre.

Les vacances passées, nous nous sommes donc intéressés à cette industrie et vous proposons de découvrir les chiffres clés de cette dernière.

Entre les réservations d’hôtels, d’avions, de trains, les destinations les plus prisées, les canaux de réservation, cette industrie regroupe une pléthore de professions ainsi que différentes habitudes/façons de réservation/consommation.

Dans notre infographie, nous abordons plusieurs sujet. Nous commençons par revenir sur certains taux de progression comme le taux de réservations en ligne en Europe, le taux de requêtes « voyage » sur Google.fr ainsi que sur mobile.

Nous enchaînons sur la différences entre les taux de réservation d’été et d’hiver en comparant les chiffres 2016 et 2017 et profitons de l’occasion pour vous classer les top destinations des vacances au ski versus « les vacances au soleil proches ». On remarque que la France occupe la première place du classement grâce à ses nombreuses stations renommées. Juste en dessous de cela, vous pouvez découvrir le classement des stations les plus recherchées ; Chamonix, La Clusaz et Val Thorens occupent le podium. De leur côté, c’est la Thaïalnde, l’île Maurice et le Mexique qui sont les plus populaires pour les recherches liées aux « destinations soleil lointaines ».

Intéressons nous maintenant aux habitudes de consommation, liées à cette industrie. Cette infographie nous apprend que le mobile prend une place de plus en plus décisive et stratégie. En effet, les jeunes utilisent de plus en plus ce support pour réserver leur vacances et leurs billets de transport.

On apprend aussi que 90% des parcours ont commencé par une recherche en ligne, avant de voir un peu plus en détail les habitudes de recherches des internautes en 2017.

Nous terminons notre infographie en précisant que la part de réservations via mobile est passée de 28 à 53% par région en an seulement.

Et vous, comment réservez-vous vos vacances ? Utilisez-vous plusieurs supports, plusieurs sites ? Dites nous tout dans les commentaires.

3 Commentaires
  • Eric Rédaction
    24 septembre 2018à11 h 41 min

    Bonjour,

    Merci pour cet article très instructif et fort bien réalisé. Attention toutefois en début d’article pour « bonne escient » à place de « bon escient »… sans aucune malice de ma part …
    Bien amicalement
    Eric

  • erica
    25 septembre 2018à15 h 36 min

    Très riche et confirmation de la prééminence des moteurs pour la recherche, et évidemment de Google.

  • Blancjm63
    15 octobre 2018à11 h 24 min

    Bonjour
    Extrêmement intéressant, très riche en information, MAIS !!!
    Attention, à l’heure où Mark Watkins fait une sortie médiatique (salutaire) sur les chiffres du tourisme, Il n’est pas possible de titrer « les chiffres clés de l’industrie du voyage en 2018″, laissant penser au lecteur qu’il s’agit là de vérités statistiques sur le monde des voyages. Disons plutôt  » les faits marquants dans l’évolution des voyages en ligne en 2018″, puisque la statistique dont il est question ne concerne QUE (bien que cela devienne objectivement très significatif) les pratiques en ligne. Hors, le monde du tourisme et des voyages comporte quelques recoins qui rendent l’exercice de la mesure un peu plus compliqué … ; Ceci n’enlève rien à l’intérêt de l’article, simple précaution indispensable… Bien cordialement

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