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Google Store visit : mesurez l’impact de vos annonces Google Ads sur vos visites en magasin

Avez-vous un magasin ? Les visites dans votre établissement sont-elles importantes pour votre activité ? Gérez-vous un hôtel, un garage automobile, un restaurant ou bien même une boutique ? Oui ? Bonne nouvelle pour vous. Google Store Visit Google permet le suivi des conversions et permet donc de comprendre l’impact des clics réalisés sur vos annonces sur les visites obtenues en magasin.

En mettant à disposition de tous cet outil, Google désire aider tous les annonceurs à mieux spécifier le lien entre les différentes annonces Google Adwords et les visites dans un établissement. En effet, les parcours d’achat des consommateurs sont de plus en plus complexes. Ils utilisent divers points de contact afin de prendre une quelconque décision. Il est alors de plus en plus difficile pour les marchands de comprendre quel point de contact ou quel message marketing a été le plus efficace dans la génération de trafic en point de vente.

Avec Google Store Visit, le moteur de recherche propose de donner plus de précisions, par exemple, concernant les moyens par lesquels les internautes découvrent votre boutique en ligne. Ont-ils été exposés à une campagne géolocalisée ? Vos campagnes Google Adwords ont-elles généré une part de trafic en boutique non négligeable ?  Avec les conversions de type “visites en magasin” dans Adwords, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions !

Google Store Visit : quels liens entre vos canaux online et offline ?

Vous êtes-vous déjà demandé si vos annonces search de Google Adwords avaient une influence sur les achats réalisés en magasin ? Ces questions se posent largement à l’heure des parcours d’achat multi-canaux.

Avec sa fonctionnalité « visites en magasin », Google a introduit un nouveau genre de conversions. En effet, cela permet d’identifier le nombre d’internautes qui se sont rendus en magasin après avoir cliqué sur une de vos annonces Google Ads. L’intérêt est grand… Vous avez ainsi la possibilité de connaître l’impact de vos investissements publicitaires sur le trafic réellement généré en boutique ou dans votre établissement.

Jusqu’à présent, ce type de conversion « visites en magasin » n’était disponible que pour certains annonceurs. En effet, les critères d’éligibilité étaient assez stricts (disposer de plusieurs magasins physiques présents dans Google My Business, enregistrer plusieurs milliers de clics et de nombreuses visites en magasin ou bien encore avoir associé le compte Google My Business à Google Ads).

Vous êtes peut-être passé à travers cette information, mais depuis cet été, tous les annonceurs ont accès à ces conversions en point de vente physique. Profitez-en !

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Google utilise la fonctionnalité « historique de localisation » et les données Google Maps afin de savoir si les internautes se sont rendus en magasin. Après leur visite en point de vente, ils reçoivent également quelques questions pour véritablement vérifier qu’ils aient visité le lieu.

Accédez aux statistiques de conversion « store visit »

Afin d’avoir accès aux statistiques « store visit », dans la nouvelle interface Google Ads, rendez-vous sur la catégorie « Zones ». Vous pouvez ensuite afficher « Rapport Géographique » dans le menu du haut et choisir « Rapport par magasin » comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Ce rapport par magasin va vous montrer une estimation du nombre de visites par magasin ainsi que d’autres conversions liées à votre établissement. Vous pourrez par exemple avoir des informations concernant les appels, les itinéraires, les visites sur votre site web, etc. Ainsi, vous pourrez ajuster vos enchères en fonction de ce qui fonctionne (ou pas).

Avec la période des fêtes qui arrivent à grands pas, Google Store Visit vous permettra d’être particulièrement efficace dans votre stratégie de drive-to-store. A vous de jouer !

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