Google MyBusiness dévoile les mots-clés qui ont permis de vous trouver
L’importance de Google MyBusiness ne cesse d’évoluer et d’augmenter. Entre l’arrivée de nouvelles statistiques (il y a de ça une dizaine de jours), les avis locaux associés aux fiches My Business, Google MyBusiness continue de s’enrichir avec une nouvelle fonctionnalité.
Google MyBusiness va permettre aux administrateurs des fiches de découvrir les mots-clés utilisés pour être trouvé.
Une nouvelle qui devrait réjouir tous les propriétaires de compte MyBusiness, qui en plus de pouvoir afficher leurs informations et événements vont désormais pouvoir utiliser le service de Google pour mieux cibler leurs mots-clés.
En effet, cette nouvelle fonctionnalité, intitulée Google MyBusiness Keyword and query report permet d’accéder à un nouveau rapport, situé dans la section Statistiques, afin d’obtenir les tops requêtes des internautes pour arriver sur la fiche. Une belle opportunité pour les entreprises locales !
Ces informations seront listées et classées en fonction du nombre d’utilisateurs unique ayant formulé la ou les requêtes. Un outil qui va donner l’opportunité aux administrateurs de mieux cerner le champ sémantique de leur activité ainsi que d’optimiser leur référencement.
Ci-dessous, un exemple de liste pour que vous vous fassiez une meilleure idée de la fonctionnalité :
Vous avez un projet e-commerce ?
Prenez contact avec l’une de nos agences.
Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ? Pensez-vous qu’elle vous sera utile ? Partagez-nous votre ressenti en commentaire.