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Content Intelligence : Définition & Utilité

Smartphones, tablettes, assistants ménagers intelligents, assistants vocaux, … Vous ne pouvez pas nier le fait que la technologie domine la vie de chacun d’entre nous. Le paysage numérique se transforme continuellement avec le lancement de technologies innovantes, et les entreprises doivent rester en phase avec les tendances afin de satisfaire les individus.

Avez-vous entendu parler de Content Intelligence (CI) ? C’est un des derniers mots à la mode dans l’industrie du marketing de contenu. Mais qu’est-ce que cela signifie et à quoi cela sert-il réellement ?

Content Intelligence (CI) : qu’est-ce que c’est ?

La technologie permet de prévoir le comportement des consommateurs, de les aider à personnaliser des offres, de fournir un contenu plus pertinent et plus intéressant pour leur public, et bien plus encore.

Le principe de Content Intelligence fait essentiellement référence aux outils et aux logiciels qui analysent les données et s’appuie sur ces constatations pour obtenir des informations supplémentaires. Cette technologie est rendue possible par la fusion de concepts existants, tels que l’apprentissage automatique, l’intelligence artificielle, le big data et le traitement du langage naturel.

Grâce au big data, les machines peuvent lire et comprendre de vastes ensembles de données et peuvent aider à déterminer des flux des comportements humains et des interactions. Les spécialistes du marketing comprennent alors avec précision les habitudes d’achat et les performances des consommateurs.

Ainsi, le Content Intelligence, est un outil d’analyse basé sur l’Intelligence Artificielle. Cela aide les spécialistes du marketing à déterminer les sujets sur lesquels se concentrer, ceux à éviter et les types de contenu qui fonctionneront efficacement en fonction de certaines tendances et comportements observés. Le CI minimise les approximations et permet de développer des stratégies, de prendre des décisions basées sur des informations concrètes et exploitables.

Comment tirer parti du Content Intelligence ?

92% des spécialistes du marketing considérent le contenu comme un aspect essentiel de leur stratégie de marque. Mais quel type de contenu est réellement significatif pour les internautes ?

Les consommateurs ont des exigences élevées en matière de contenu et ont tendance à se détourner des marques qui leur présentent des informations sans rapport avec leur situation personnelle. Les outils de Content Intelligence aident à approfondir et à comprendre ce que veut votre audience. Cela vous permet ensuite d’avoir les bases d’un contenu de qualité, adapté à votre marché.

De plus, les outils de CI vous aideront à réduire le temps que vous passez à réfléchir à des sujets pertinents et à construire une relation avec votre public. Si vous donnez à votre public ce qu’il veut, tôt ou tard, votre marché s’intéressera à votre marque et s’engagera avec votre contenu. Fournir régulièrement un contenu pertinent et interagir avec votre public constituent de bons fondements afin de créer de la confiance et par conséquent pour développer l’engagement.

Avec les technologies actuelles, les spécialistes du marketing peuvent analyser rapidement des données et extraire des chiffres réels et précis des informations recueillies. Les outils de CI ne se limitent pas à l’analyse de votre propre contenu, la recherche de concurrents et l’analyse de leurs stratégies est également possible. Le traitement automatisé des données vous permet de réagir beaucoup plus rapidement à votre environnement et de vous adapter  aux besoins et aux attentes de votre public.

Finalement, l’intelligence de contenu aide les spécialistes du marketing à optimiser leurs données, à organiser et à automatiser leurs processus. Cela pour créer des campagnes marketing plus puissantes et plus efficaces.

Source de l’infographie

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