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Case Study : Voshuiles.com

Découvrez notre étude de cas sur Voshuiles.com

Voshuiles.com est un site e-commerce B2C qui propose des huiles essentielles, des huiles essentielles bio ainsi que des huiles végétales certifiées pures et naturelles à 100%.

L'histoire de la marque
La problématique
Les actions mises en place
Les résultats

L’histoire de la marque

Cette boutique en ligne, spécialisée dans la vente d’huiles essentielles, huiles essentielles bio et huiles végétales, a été lancée en Juin 2016. Aujourd’hui Voshuiles.com, propose une gamme d’huiles 100% pures et naturelles, Ecocertifiables et cultivées sans engrais chimiques et sans OGM. La qualité de leurs huiles a toujours été une priorité et grâce à cela, tous les critères sont respectés pour qu’elles soient Bio. D’ailleurs, elles sont classées sous la législation CLP et respectent les normes européennes entrées en vigueur en juin 2015.

Ecocertifiables, cultivées sans engrais chimiques et sans OGM, elles répondent à tous les critères pour être certifiées Bio

La problématique

Voshuiles.com a plusieurs objectifs : booster le SEO du site internet et réussir à atteindre la première page sur les expressions suivantes : huile essentielle, huiles essentielles, huile essentielle bio, huiles essentielles bio. Il s'agit aussi d'améliorer la visibilité sur les huiles essentielles et les parfums. C'est un enjeux capital pour eux puisque ce champ sémantique représente un volume de plus de 85K recherches mensuelles.

Les actions mises en place

Pour répondre à leurs objectifs et à leurs besoins, plusieurs actions ont été mises en place. Parmi celles-ci, on distingue :

La prestation commencée en Mars 2017 :

  • Etude de mots-clés,
  • Balises SEO,
  • Contenus optimisés,
  • Linking haut de gamme

Le renouvellement pour des prestations SEO jusqu’en 2019 :

Optimisations onsite : page d’accueil, pages de catégories Huiles essentielles et Huiles essentielles Bio ainsi que l’optimisation de fiches produits.

Optimisations offsite : publications d’articles sur des blogs pour faire des liens entrants vers le site et cibler les mots-clés stratégiques.

Les résultats

Bien que le projet soit encore en cours, nous pouvons d’ores et déjà avancer que grâce à nos actions, plusieurs des objectifs ont été atteints.

La première année, nous avons atteint la deuxième position sur « huile essentielle » et la quatrième positon sur « huiles essentielles ».  Ces deux requêtes ont un volume de recherche mensuelle de 40 500.

Nous avons aussi atteint la première position sur « huile essentielle bio » et « huiles essentielles bio » alors que le site était positionné au delà de la 3ème page de Google sur ces 4 mots-clés en N-1.

Voici le détail des mots-clés acquis entre mars 2017 et mars 2018 :

430%

Mots-clés en 1ère position

13 mots-clés en 1ère position en Mars 2017 vs 69 en Mars 2018. On note une augmentation de 430% sur les mots-clés en 1ère position.

591%

Les mots-clés en page 1

223 mots-clés en page 1 en Mars 2017 vs 1543 en Mars 2018. On note une évolution de 591% des mots-clés en page 1.

183

Mots-clés présents

2 862 mots-clés jusqu'à la 5ème page de Google en Mars 2017 vs 8 118 en Mars 2018. On note une évolution de 183% des mots-clés présents jusqu'à la 5ème page de Google.

28

Urls positionnées

211 urls positionnées en Mars 2017 vs 271 en Mars 2018.

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