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Case Study : Petit Paumé

Découvrez notre étude de cas sur le Petit Paumé

Petit Paumé est une association à but non lucratif qui publie un guide des restaurants et des sorties à Lyon.

L'histoire de la marque
La problématique
Les actions mises en place
Les résultats

L’histoire de la marque

Le Petit Paumé est association loi 1901 créée en 1968. Elle publie chaque année un city-guide de Lyon entièrement gratuit, et anime la vie lyonnaise. A travers leur site internet, visité plus de 300 000 fois par mois, le Petit Paumé vous donne les meilleurs plans de la ville pour trouver vos restaurants et organiser vos sorties.

La problématique

Petit paumé a deux objectifs principaux : augmenter le trafic pour monétiser l'audience et trouver de nouveaux partenaires.

Les actions mises en place

Pour répondre à leurs objectifs et à leurs besoins, plusieurs actions ont été mises en place. Parmi celles-ci, on distingue :

La prestation commencée en décembre 2017 :

  • Pilotage et gestion du SEO
  • Audit technique de leur site internet ; pour mettre en avant les facteurs bloquants techniques et éditoriaux, et apporter des solutions adaptées,
  • Etude de mots-clés complète,
  • Nettoyage de liens néfastes,
  • Rédaction de contenus optimisés,
  • Linking ; création d’articles uniques pour générer des liens entrants sur leur site,
  • Création et gestion des campagnes publicitaires adwords et display (search et shopping) : réglage des enchères, exclusion de mots clés, suivi statistiques, adaptation des campagnes et/ou groupes d’annonces selon saisonnalité/performances, etc…
  • Création et gestion des campagnes publicitaires facebook et instagram.

Le renouvellement pour des prestations SEO jusqu’en février 2019 :

  • Pilotage et gestion du SEO,
  • Etude de mots-clés complète,
  • Nettoyage de liens néfastes,
  • Suite de la prestation de linking et mise en place de linking haut de gamme,
  • Rédaction de contenus optimisés,
  • Création et publication des articles de notoriété,
  • Pilotage et gestion du SEO.

 

Les résultats

Bien que le projet soit encore en cours, nous pouvons d’ores et déjà avancer que grâce à nos actions, plusieurs des objectifs ont été atteints.

De décembre 2017 à novembre 2018, nous avons atteint la première position sur 2457 mots clés, soit une augmentation de 20% et un gain de trafic de 13% sur leur site web. Une excellente performance sur le TOP 10 Google, avec plus de 27 555 mots clefs. Et enfin un bilan positif côté Search, avec un bon suivi du site lors des temps forts de l’année.

Voici le détail des mots-clés acquis entre décembre 2017 et novembre 2018 et l’évolution du trafic généré :

8%

Mots-clés en 1ère position

2 659 mots-clés en 1ère position en novembre 2018. On note donc une augmentation de 8% par rapport à décembre 2017.

5

Mots-clés positionnés

80 936 mots-clés positionnés en novembre 2018, soit une évolution de 5% par rapport à décembre 2017.

5

Urls positionnées

6 731 urls positionnées en novembre 2018, soit une augmentation de 5% par rapport à décembre 2017.

13%

Gain de trafic

339 032 visites supplémentaires en novembre 2018. Soit une évolution de 13% du trafic par rapport à décembre 2017.

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