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Case Study : FactoryDirect

Découvrez notre étude de cas sur FactoryDirect

Factorydirect est un site e-commerce B2C et B2B, spécialiste dans la vente d'équipements maison.

L'histoire de la marque
La problématique
Les actions mises en place
Les résultats

L’histoire de la marque

Factorydirect est une société spécialisée dans la vente à distance d’équipements pour la maison et le jardin en B2C et B2B. Créée en 2009, Factorydirect.fr, propose une large gamme de produits et travaille en étroite collaboration avec des grandes marques connues telles que Thermor, Ferroli, Broil King etc. 95% des produits présents sur leur catalogue sont stockés dans leur plateforme logistique basée à Saint-Etienne.

La problématique

Factorydirect.fr a plusieurs objectifs : booster le SEO de son site internet et réussir à atteindre un bon positionnement sur les expressions suivantes : chauffe-eau gaz, barbecue gaz, parasol déporté, chauffage radiant, parasol chauffant gaz etc. Il s'agit aussi d'améliorer leur visibilité via des campagnes adwords rédigées sur mesure.

Les actions mises en place

Pour répondre à leurs objectifs et à leurs besoins, plusieurs actions ont été mises en place. Parmi celles-ci, on distingue :

La prestation commencée en Février 2018 :

  • Audit technique de leur site internet ; pour mettre en avant les facteurs bloquants techniques et éditoriaux, et apporter des solutions adaptées,
  • Etude de mots-clés complète,
  • Rédaction de contenus optimisés,
  • Linking ; création d’articles uniques pour générer des liens entrants sur leur site. 
  • Création et gestion des campagnes adwords (search et shopping) : réglage des enchères, exclusion de mots clés, suivi statistiques,
    adaptation des campagnes et/ou groupes d’annonces selon saisonnalité/performances, etc…

Le renouvellement pour des prestations SEO jusqu’en Novembre 2019 :

  • Suivi & analyse technique complète de leur site pour identifier tous les problèmes On Page (Title, Duplicate, HN, lenteur, serveur …)
  • Optimisation du blog & rédaction d’articles qualitatifs
  • Nettoyage de liens néfastes
  • Linking haut de gamme
  • Création et publication des articles de notoriété
  • Pilotage et gestion du SEO

 

Les résultats

Bien que le projet soit encore en cours, nous pouvons d’ores et déjà avancer que grâce à nos actions, plusieurs des objectifs ont été atteints.

De février 2018 à novembre 2018, nous avons un positionnement en pleine remontée ; nous avons atteint la première position sur 118 mots clés et un gain de trafic de 81% sur leur site web. 

Voici le détail des mots-clés acquis entre février 2018 et novembre 2018 et l’évolution du trafic généré :

219%

Mots-clés en 1ère position

37 mots-clés en 1ère position en Février 2018 vs 118 en Octobre 2018. On note une augmentation de 219% sur les mots-clés en 1ère position.

71

Mots-clés présents

5 181 mots-clés jusqu'à la 5ème page de Google en Février 2018 vs 8 870 en Octobre 2018. On note une évolution de 71% des mots-clés présents jusqu'à la 5ème page de Google.

7

Urls positionnées

582 urls positionnées en Octobre 2018, soit une augmentation de 7% par rapport à Février 2018.

81%

Gain de trafic

8 425 visites supplémentaires en Octobre 2018. Soit une évolution de 81% du trafic par rapport à Février 2018.

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