Audit de votre compte Adwords

Créez et optimisez vos campagnes SEA pour attirer un trafic qualifié sur votre site.

Objectifs et stratégies

Les stratégies mises en place sont-elles cohérentes avec les objectifs à atteindre ? C'est le point de départ d'un audit de compte Adwords.

Analyse des performances

Cette étape consiste à évaluer la performance et le ROI de vos campagnes afin de prendre des décisions stratégiques.

Optimisations des campagnes

En fonction de vos précédentes analyses, commencez à implémenter quelques optimisations pour améliorer les performances de vos campagnes.

audit adwords

Notre agence, certifiée Google Partner Premier, est en mesure de dresser un audit SEA gratuit de votre site afin d’étudier la pertinence et la qualité de votre campagnes Google Ads, Bing Ads ou Yahoo Ads.

Nous vous conseillons d’effectuer régulièrement un audit votre compte Adwords pour vous assurer qu’elle soit toujours en cohérence avec le marché et par la même performante.

Qu'est-ce qu'Adwords ?

Vous souhaitez effectuer un audit de campagne SEA, mais au juste, Adwords, c’est quoi ?

Le référencement payant, aussi appelé SEA est le pendant du référencement naturel (SEO). À ce propos, sachez que nous vous proposons également un audit SEO gratuit. Les campagnes payantes sont des outils particulièrement intéressants ; en effet, à la différence d’un levier tel que le SEO, vous pouvez répondre directement à une requête formulée par l’internaute.

Il faut également savoir qu’Adwords est un outil de Google très performant qui offre un grand nombre de possibilités de display :

  • Achat de mot-clés fondé sur le principe de l’enchère.
  • Achat d’encarts publicitaires (display)
  • Placement de produits sur Google Shopping, etc…

Google Adwords est aujourd’hui un outil de développement digital indispensable à votre croissance.

Pourquoi lancer des campagnes Adwords ?

Les campagnes Ads se présentent sous la forme de liens sponsorisés (aussi nommés liens commerciaux) qui permettent de positionner un site très rapidement. Il s’agit en réalité de solutions porteuses de visibilité sur le web. Grâce à l’audit SEA que nous proposons, vous pourrez vous faire une idée précise du budget que vous pourriez y consacrer et quel retour sur investissement vous pourriez en attendre.

En faisant confiance à Brioude Internet vous bénéficierez d’une expertise reconnue au niveau national, associée à une solide expérience et à une relation privilégiée avec Google.

Audit de votre compte Adwords

Bien que les campagnes payantes semblent être des outils webmarketing simples à mettre en place et en prendre en main, ils requièrent malgré tout certaines connaissances techniques. En effet, Adwords est un outil complexe, et bien souvent, lorsqu’il est mal utilisé les résultats ne sont pas à la hauteur de l’investissement qui a été effectué par l’annonceur.

C’est pourquoi, nous vous proposons de réaliser un audit SEA afin d’optimiser et rentabiliser vos campagnes. Nous vérifions la qualité de la campagne, et le cas échéant nous sommes en mesure de la reprendre intégralement afin d’en améliorer sa rentabilité.

 

Optimisations des campagnes : boostez votre ROI !

 

Dans certains cas les budgets alloués pour les campagnes Google Ads sont importants sans que pour autant le retour sur investissement soit bon. Dans le cadre d’un audit adwords keyword planner, les experts SEA de Brioude Internet peuvent vérifier que votre budget soit réellement optimisé.

En fonction de nos précédentes analyses, il convient de commencer à implémenter quelques optimisations pour améliorer les performances de vos campagnes.

Vos campagnes d’achat de mots clés, sur Google ou Bing, doivent vous permettre de mesurer à l’euro près le retour sur investissement (ROI).

Que ce soit en trafic, en vente ou en remplissage de formulaire, ces informations doivent être les KPI primordiaux à suivre lors de l’audit de référencement payant.

Un bon audit SEA de votre compte Adwords vous permettra de déceler des failles dans votre compte.

Par ailleurs, la structure de votre compte est très importante. Un compte Adwords doit idéalement être segmenté comme dans un magasin physique, à savoir : une entrée principale, des rayons, des prix et une stratégie par rayon.

Cela se caractérise dans Adwords par un compte qui contient des campagnes, qui elles-mêmes contiennent des groupes d’annonces, qui eux-mêmes contiennent des annonces, et qui elles-mêmes s’affichent en fonction des mots clés achetés.

Plus votre compte est segmenté, plus on va pouvoir mesurer le retour sur investissement de celui-ci lors de l’audit de campagne Adwords. À chacun de ces niveaux, le budget peut être réparti et analysé afin d’optimiser les performances et le ROI.

L'audit de concurrence Adwords

Notre audit SEA permet d’analyser en temps réel et de façon précise l’environnement concurrentiel de la première page des liens sponsorisés pour un certain nombre de mots-clés choisir. Cette fréquence peut être quantifiée toutes les 5 à 120 minutes.

Grâce à l’audit, nous pouvons sélectionner les mots-clés exacts sur lesquels vous désirez vous positionner et découvrir vos concurrents futurs et actuels. L’outil d’analyse que nous utilisons est extrêmement performant : nous analysons tous vos concurrents, leur présence ainsi que leur visibilité sur une période de temps précise.

Au terme de cet audit adwords vous disposez d’un rapport synthétique de votre environnement concurrentiel avec des indicateurs précis et concrets ; nous vous donnons également nos préconisations afin d’optimiser correctement votre campagne Adwords.

Comment créer une bonne campagne Adwords ?

Concevoir une campagne Google Ads ou Bings Ads ne signifie pas acheter des mots-clés au hasard, il s’agit, au contraire, d’une véritable stratégie mûrement réfléchie. Grâce à notre expertise, nous saurons utiliser à bon escient cet outil performant qu’est Google adwords keyword planner. L’audit de campagne SEA que nous vous proposons permet de mettre en exergue les bonnes pratiques telles que le calibrage adéquat de la campagne, le choix des mots-clés adaptés et la fréquence de la campagne à mener.

L’agence Brioude Internet étant certifiée Google Partner Premier est habituée à la gestion des campagnes Adwords de petite et de grande envergure. Nos experts Adwords connaissent parfaitement les outils et sont compétents pour créer, améliorer ou repenser totalement votre stratégie de campagnes Adwords.

Bénéficiant de plus de 20 ans d’expérience, Brioude Internet a fondé sa stratégie de travail sur la transparence des actions menées et sur l’optimisation du ROI ; en nous confiant votre stratégie SEA vous serez au cœur de l’ensemble du processus de référencement de votre site Internet.

Optimisation et gestion de vos campagnes sur différents médias

Brioude Internet n’est pas seulement une agence spécialisée en référencement naturel ; notre domaine d’expertise concerne l’ensemble des techniques visant à améliorer et à développer le référencement d’un site Internet.

Vous pouvez donc faire appel à nos services pour la création, la gestion et l’optimisation de vos campagnes Adwords.

Ensemble, nous définirons vos objectifs et établirons un budget précis pour vos différentes campagnes de référencement payant : Search, Display, Shopping ou encore Youtube…

Le bon rapport SEO/SEA

Bien qu’il s’agisse avant tout d’un audit SEA, nous faisons également appel à nos experts en SEO pour la bonne réalisation de votre étude. En effet, nos consultants en référencement naturel pourront apporter leur soutien et leur expertise afin d’établir une stratégie de mots-clés cohérente et globale.

En effet, chez Brioude Internet, nous pensons qu’un bon référencement passe par un travail de convergence entre SEO et SEA. Ces deux techniques se complètent et se soutiennent.

Les principaux KPI pour l'audit de campagnes Adwords

Suivre les bons KPI est une étape primordiale pour prendre les bonnes décisions et optimiser au mieux l’ensemble de vos campagnes Adwords. Lorsque nous réalisons cet audit de campagne SEA technique, nous vérifions de nombreux points. Concrètement, nous nous attachons à l’étude de trois domaines : le compte, la cible et la performance.

Global

  • La structure du compte
  • La structure des annonces
  • L’extension d’annonces
  • L’exclusion de mots clés
  • Le tracking de conversions
  • La stratégie d’enchères
  • Le budget

Ciblage

  • Les données géographiques
  • Les données démographiques
  • Les audiences personnalisées
  • Le calendrier de diffusion
  • Les appareils (ordinateur, tablette et mobile)
  • la correspondance des mots clés
  • Le remarketing (Search ou Display)

Performances

  • Le taux de clic
  • Le nombre de conversion
  • Le taux de conversion
  • Le coût par conversion
  • La position moyenne
  • Le CPC moyen
  • Le Quality Score

À partir de la collecte de l’ensemble de ces données, nous sommes en mesure de dresser une analyse de votre SEA précise.

Nos outils

Faire appel à l’expertise de Brioude Internet

Travailler avec Brioude Internet c’est faire le choix d’une bonne stratégie d’enchères.

Comment votre campagne SEA doit-elle être menée ? Optimisée par clics ? Optimisée selon le taux de conversion ? Nous mettrons en place une audience personnalisée, des règles automatiques pour simplifier la gestion de vos campagnes Adwords, nous configurerons le tracking ecommerce, vérifierons la bonne structuration du compte (lisibilité, efficacité…), ou encore étudierons la gestion de la facturation (facturation mensuelle, facturation au client, facturation à Brioude Internet…).

Vous avez un projet SEA ? Contactez-nous pour que nous effectuions un audit de votre compte adwords gratuitement.

Notre démarche se fonde sur la cohérence et la transparence, aussi nous vous expliquerons en détail les résultats de l’audit ainsi que les différentes actions immédiatement opérationnelles à conduire afin d’obtenir les meilleures performances possibles. En outre, notre agence vous propose un réel accompagnement pour l’amélioration de vos campagnes et la création d’une véritable stratégie digitale pensée dans son intégralité.

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La gestion de vos
campagnes Adwords

Chez Brioude Internet, nos consultants SEA gèrent de nombreux comptes et de multiples campagnes Adwords : Search, Display, Shopping et Youtube.

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  • Youtube