Search
Le mot signifie recherche. Il correspond à toute les requêtes qui sont faites par les consommateurs sur les moteurs de recherche pour en savoir plus sur les marques, les produits, les promotions, les avis… Qui envisagerait de nos jours une campagne de pub sans maitrise du search ? Les deux vont de pair. Pensez à vos propres habitudes. Savez-vous que les trois principaux moteurs de recherche sont Google, YouTube et… Amazon ! Nous maitrisons les trois pour mieux vous servir.
SEO
Il y a deux sortes de réponses aux requêtes sur le web : les gratuites et les payantes. SEO signifie search engine optimisation. Ce sont les requêtes gratuites. On les appelle aussi
référencement naturel. Elles coûtent moins cher que les requêtes payantes, mais nécessitent un effort permanent pour assurer une bonne émergence. Atteindre la première page de Google est le Graal, c’est un objectif qui doit être poursuivi car il fait la différence. Si nous n’avions qu’une mission pour vous, ce serait celle-là.
SEA
Ce sont les requêtes payantes. Search engine advertising ou
référencement payant. Quand le SEO est un marathon, le SEA est un sprint. Il s’agit d’acheter les mots clés qui renvoient vers l’activité de l’entreprise, les caractéristiques de la marque… pour faire en sorte qu’elle émerge plus vite, à moindre coût. Ce qui fait la différence, c’est la capacité à acheter le bon mot, la bonne expression, au bon moment. Ce n’est pas si simple. Il nous a fallu des années d’expérience pour atteindre le meilleur niveau de
compétence.
90 experts
Brioude-Internet est joignable de partout et à tout moment. C’est l’avantage d’une agence réellement digitale. Néanmoins, pour plus de proximité, nnous disposons de trois bureaux, à Lyon, Paris et Brioude. Ainsi, nous sommes vraiment au cœur du pays, là où se trouvent les vrais entrepreneurs. Et nous sommes appuyés sur un groupe de communication indépendant dédié aux ETI et PME,
BIG Success , ce qui permet à nos clients, s’ils le souhaitent, d’accéder à d’autres prestations bien utiles, tel que l’achat média, la création de spot TV ou d’affiches publicitaires, les études de marché… Découvrez
nos experts.
Shopping
On parle ici de shopping en ligne, plus précisément de Google Shopping. Il s’agit d’un outil développé par le géant de Mountain View, qui est à la fois un site de commerce électronique et un comparateur de prix. En fait, c’est un annuaire de produits compilé à partir des boutiques en lignes qui les proposent. L’algorithme est classique et l’utilisateur s’y retrouve très facilement grâce à des classements par pertinence, par avis, etc. Pour être référencées par le moteur, les boutiques utilisent Google Merchant, un autre outil qui permet d’importer sur Google l’ensemble de la boutique et de ses caractéristiques (descriptifs, prix, promotions, avis…). Faut-il préciser que les produits les mieux classés sont aussi les mieux vendus ?
SMA
Littéralement Social Media Advertising. C’est-à-dire la publicité payante sur les réseaux sociaux. La plus connue (mais pas nécessairement la plus vendue), ce sont les Facebook Ads. Des pubs sur Facebook donc. Il y en a aussi sur LinkedIn, Pinterest, Tik-Tok, Instagram, Twitter… bref, partout. Elles sont souvent combinées avec des Google Adwords (SEA), les unes renforçant les autres, et elles sont souvent facturées au clic. Leur atout est que puisqu’on connait les membres des réseaux sociaux visés, il est plus simple de les cibler et ainsi les rendre plus efficaces. Comme le SEA accélère le SEO, le SMA dope le SMO.
SMO
C’est l’optimisation de la présence sur les réseaux sociaux, cette fois naturelle, ou organique, et non payante. Elle est principalement travaillée par les community managers, dont la production de contenus pertinents est la tâche quotidienne. Les spécialistes du référencement ont toutefois un rôle intéressant à jouer car ils ont le recul et l’ADN nécessaires pour évaluer la performance des contenus en termes de visibilité et d’engagement.
Amazon
Tout le monde connait la plus grande place de marché mondiale. Plus de 150 millions de références et des milliards de transactions dans le monde chaque jour. Mais savez-vous que la plateforme de Jeff Bezos est aussi le troisième moteur de recherche mondial, après Google et YouTube, pour l’instant devant Bings ? En effet ses très nombreux utilisateurs la consultent très régulièrement pour comparer des prix, recueillir des avis, trouver des alternatives… Parfois pour acheter directement dessus, parfois pour simplement se faire une opinion avant d’acheter dans leurs magasins habituels. Dans tous les cas, aujourd’hui, une marque bien référencée sur Amazon a une longueur d’avance sur ses concurrents moins bien référencés, voire absents.