. Chapitre 1. Point 1
Avec l'élargissement de l'utilisation des réseaux sociaux, le partage de liens est de plus en plus fréquent. Souvent, les adresses URL se trouvent être très longues, et s’avèrent fréquemment inesthétiques lorsqu'elles sont placées dans un billet de blog, sur un mur Facebook ou dans un tweet (qui plus est, avec le nombre de caractères autorisés limité, elle peut poser problème pour la rédaction d'un tweet). C'est pourquoi a été mis au jour des réducteurs d'URL. À la base pour améliorer la visibilité sur les forums et sites internet, ces outils n'ont connu de réel intérêt de la part du grand public qu'avec le développement des réseaux sociaux.
Comment faire ?
Via des plates-formes spécialisées, vous pourrez obtenir de bonnes réductions d'URL. Les principales structures sont: - BIT.LY ou BITLY. Le plus utilisé de tous, BITLY, rien qu'avec ses fonctions de base, vous permettra de raccourcir votre URL, mais aussi de la personnaliser. En vous créant un compte, vous pourrez savoir le nombre de clics que votre lien raccourci génère, d'en connaître l'heure, la date ou la géolocalisation des personnes cliquant sur votre lien. Bref, vous pourrez suivre l'évolution du partage et des visites que votre lien engendre.


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